Comment récupérer le chaton ?

Alone18f

Bonjour, j'ai fait adopté un chaton à une vieille dame qui me passerai bien pour en prendre soin mais par le fil du temps j'ai découvert qu'elle ne sait pas s'en n'occupé elle ne sait pas lui faire prendre des cachets, les conquêtes c'est de mausaises qualité puis pour en finir j'ai su qu'elle mangé des chats… à partir de ce moment j'ai voulu récupérer le chaton pour son bien être mais le problème c'est qu'il est pucé donc il lui appartient. Puis je n'ai plus de nouvelle du chaton je ne sais même pas s'il est vivant… la dame veut même pas me donner de nouvelle. Comment puis-je récupérer le chaton sans que sa fasse des problèmes car il y a eut des embrouilles entre sa famille et la mienne. Mais nous on veut que le chaton soit d'entre de bonne mains. On a fait l'eurreur de passer à une personne mauvaise on culpabilise.

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Si le chaton est pucé à son nom, alors il lui appartient et il n'y a pas vraiment moyen de revenir en arrière...
Ce que vous pouvez faire en revanche est signaler un acte de maltraitance dont vous avez été témoin, auprès d'associations comme la SPA ( 01 43 80 40 66 et par email enquetes@spa.asso.fr en fournissant un maximum de détails sur les faits et le lieu pour qu’une enquête puisse être ouverte, si possible avec photos ou vidéo à l’appui), la fondation Brigitte Bardot (01 45 05 14 60) ou encore 30 million d'amis (01 56 59 04 44). Si vous n'avez aucune preuve de maltraitance ou de négligence, cela sera compliqué d'agir réellement.

En espérant vous avoir aidé,
Cordialement,
Amélie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "