J'ai récupéré un chaton abandonné mais il ne veut pas sortir dehors, pourquoi ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir a tous, J'ai recuperer un chaton abandonner,il a commencer a avoir la diarrher et suite a sa filou a une odeur nauseabonde.je les relaver par la suite. Apres filou a bon appetit degourdit joueur et tres calin par contre il ne veut pour l instent sortir dehor,meme en laissant la porte ouverte.

2 réponses
Docline
véto pour le déparasitage !
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Une diarrhée nauséabonde peut signifier que la situation est pathologique. Si les besoins suivants de votre chatons ont un aspect normal, et qu'il reste joueur avec un appétit normal, cela pouvait être un épisode isolé.
Si en revanche la diarrhée continue, ou que d'autres symptômes apparaissent (comme de l'abattement ou une perte d'appétit) une visite chez le vétérinaire sera nécessaire.

Il est de toute façon conseillé de faire une visite de contrôle quand on récupère un animal, surtout un chat abandonné, qui peut avoir des parasites ou d'autres pathologies. Cela permettra aussi de parler des premiers vaccins selon l'âge de votre chaton.

Concernant le lavage, si votre chat sent mauvais, vous pouvez utiliser un shampoing sec s'il n'aime pas l'eau. Il est toutefois pas conseillé de laver un chat trop souvent surtout s'il sort plus tard.

Enfin, laissez à votre chaton le temps de s'habituer à aller dehors, je vous conseille de ne pas le forcer, il ira de lui-même si cela l'attire. Lorsqu'il commencera à sortir, vous pouvez rester avec lui pour vérifier que cela se passe bien et le rassurer.

En espérant vous avoir été utile, je vous souhaite une bonne journée et courage pour vous occuper de votre chaton,

Marie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "