Comment reconnaître le sexe d'un chat ?

Drcatherine

Aider moi s’il vous plaît, esq c’est une femelle ou mâle

2 réponses
Gabyn
Si vous mettez pas de photo, on ne peut pas deviner. De toute façon il faut l'amener chez le véto pour faire un check up complet, il vous dira en me^me temps son sexe
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Pour déterminer le sexe de votre animal il faut que vous souleviez la queue et que vous regardiez l'aire uro-génitale. Si l'anus (le plus proche de la queue) et l'orifice urinaire sont rapprochés c'est une femelle, s'il y a une petite distance c'est un mâle. En effet la distance entre l'anus et l'orifice urinaire est plus importante chez le mâle (due à la présence des testicules) que chez la femelle.

Mathilde - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "