Comment reconnaître un chaton mâle d'un chaton femelle au bout de 3 jours ?

Utilisateur anonyme

Urgent...5 bb chat...reconnaître mâle et femelle pour pouvoir les données dans 2 mois

10 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Il est impossible de déterminer le sexe d'un chaton avant ses 2/3 mois.

Essayez de prendre rdv avec votre vétérinaire quand ils auront 1/2 mois pour voir...
Utilisateur anonyme
Je ne suis pas tout a fait d'accord avec vous Ericadonna ..A l'âge de 1 mois il sont déjà formé,Sa se voie tous de suite *mâle ou femelle *..il y a pas besoin de vétérinaire...je sais très bien qu'il y a une astuce **les prendre le dos sur la paume de la main et appuyer délicatement a 1 cm de l'anus en remontant un peu et la on peut voir si c'est femelle ou mâle....Mais je ne me souviens plus quelle **dessin ou forme **que l'on vois pour déterminer le sexé..ma maman connaissait très bien mais malheureusement elle n'est plus en ce monde..j'espère avoir d'autres réponse..si vous pouvez en parler a des personnes vivant a la campagne avec des chats et autour de vous..merci beaucoup...bonne soirée ?..
Utilisateur anonyme
Ben si il est gros c'est un filluet si il est plus léger c'est une choupette
Utilisateur anonyme
Pèse les pas au pèse personnes ils seront trop léger et le pèse personne reconaitra pas il fait que tu les pèsent a la balance qu'on se sert pour faire des gâteaux
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Oui il est vrai que l'on peut renconnaitre à l'âge de 1 mois, Mais se sera assez compliqué...

Bref quand même désole pour ta maman Klarys
Utilisateur anonyme
Merci Ericadonna pour ma Maman...j'ai encore du mal a m'en remettre...le plus dure est quand je fête mon anniversaire, je suis obligé de penser a elle...elle est décédé le 03/01.qui est le jour de mon anniversaire..il y a quatre ans maintenant...!!
Excusé moi avec mes ennuis....!! Merci quand même pour mes chaton mais je ne vais pas pouvoir tous les garder...je ne trouve personne pour les donner...il va falloir que je m'en débarrasse au plus vite malheureusement...!!Bonne journée ?..
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

à 3 jours cela va être difficile de voir le sexe, il se voit à la naissance puis à partir d'un mois environ.
Les mâles sont les plus "simples" à identifier car les testicules se voient plutôt bien. Sinon il faut regarder la distance entre les 2 orifices qui se trouvent sous la queue de l'animal et la forme de la fente.
Pour la femelle: tu as une fente verticale et une distance plus courte ( orifice génital plus proche de l'anus).
Pour le mâle: orifice en forme circulaire et plus bas.
Tu peux également regarder la couleur de pelage, si tu as trois couleurs (tortie ou écaille de tortue), il s'agit d'une femelle ( sauf anomalie génétique). Si tu as un roux, il s'agit plus probablement d'un mâle.

En espérant vous avoir aidé,

Audrey - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Pepette38
On a tendance à chercher à reconnaître un mâle, car on pense voir quelque chose qui dépasse...Finalement c'est plus simple de chercher femelle, il y a plus de muqueuse, et Audrey a bien répondu.
" fripouille "
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup Preveto junior conseil et un grand merci Audrey pour m'avoir si bien expliqué...je m'en suis sortie comme il faut...enfin je pense...ils sont déjà tous placés...la maman a 10 ans était très affaibli par sa maitresse qui ne la nourrissait pas comme il faut...elle mange très bien...elle a assez de lait pour tous les petits....mais elle a 2 mamelles gonflé...j'espère que se n'ai pas grave ?..encore une fois merci AUDREY...Bonne journée u?
Utilisateur anonyme
Coucou,
Je vous qu'on t'as répondu et que t'es pb sont réglés mais excuses moi pq tu as mis plein de point dans ton dernier message ?
Cdt