Récidive cystite chatte - opération vessie, quelles solutions ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je vous contacte pour avoir vos conseils concernant ma chatte Chouchou qui a bientôt 7 ans. Le 20 mai dernier elle a eu une cystite (difficultés à uriner et sang dans les urines mais comportement normal : elle mange, boit bien) traitée dans un premier temps par spasmoglucinol et métacam. Cela l'a apaisé (elle refaisait bien pipi mais avait toujours mal et était agitée) mais n'a pas été suffisant le vétérinaire m'a donc prescrits des antibiotiques qui l'ont soulagé. 15 jours après la cystite a repris avec les mêmes symptômes. Le vétérinaire a donc réalisé une échographie de la vessie sur laquelle on voit une masse (mais le véto était très incertain quant à l'interprétation) puis une radio de la vessie sur laquelle rien n'est visible. Une radio des reins a également été faite avec suspicion d'un problème par rapport à la paroi du rein me semble t-il. Le vétérinaire me propose d'ouvrir la vessie de mon chat pour voir s'il y a ou non quelque chose. Je suis très inquiète de cette opération, je crains qu'elle fragilise la vessie de mon chat et en même temps je me dis que je serai fixée. Je me demande s'il n'y a pas d'autres solutions qui fasse moins souffrir mon chat. Pouvez-vous me conseiller ? Cordialement

5 réponses
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, je ne pourrais vous répondre à votre question. Mais ma chatte, qui est, elle aussi sujet aux cystites, prend des croquettes spécial qui fonctionne très bien.

La marque de croquettes: Hill's Prescription
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Voici les croquettes: [img|roucoulou64_5766ade953cfc.jpg]
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "

Tania28700
Moi aussi j'avais vu croquettes spéciales pour pallier les infections urinaires fréquentes, quand j'avais encore Crocotte. Et ca l'a bien soulagé. Après je ne suis pas véto, prends un autre avis
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Antonine
Est ce que l'environnement de la chatte à changé récemment ? Ça ne répondra peut être pas à votre question, mais mon mâle faisait des cystites comportementales et un traitement d'anxiolitique l'a totalement guéri (du moins à ce niveau là)
Docline
l'homéopathie fonctionne généralement bien pour les cystites