Receuillir un chaton abandonnée. Démarche légal

Ozara77
Bonjour,

J'ai recueilli un chaton(depuis 4 jours) d'environ deux semaines abandonné par sa mère, j'ai intention d'aller chez le véto pour demander certaines informations mais j'aimerai savoir si le vétérinaire va me créer un carnet de santé? Et si elle sera légalement à moi? sinon comment faire pour qu'elle soit relier à moi, en cas de perte...

Merci d'avance
25 réponses
Ozara77
Oui vérifier partout pas de mère :(

Oui on la fera stérilisé quand elle aura l'age :) Et à mon nom au premier vaccin (j'ai 21 ans :p)
La puce électronique c'est à partir de qu'elle âge? Est-ce obligatoire et important? sachant que je vie en appartement et qu'elle ne sortira pas.

[img|ozara77_4e58e6eec237f.jpg]
Utilisateur anonyme
Bon, si elle marche c'est qu'elle a au moins 3 semaines.
Utilisateur anonyme
Tu peux lui faire mettre une puce électronique à 2 mois.
Ce n'est pas obligatoire mais vivement recommandé car rien ne te dis qu'un jour tu ne le perdras pas et c'est quand même le moyen le plus sûr pour qu'une personne qui la recueillerait puisse te contacter.
Je vis moi-même en appartement et tous mes chats sont identifiés.
Ozara77
Oki sa marche :) La puce à 2 mois pas à 100 e prêt de toute façon pour cette jolie miss ;)
Utilisateur anonyme
Dis Ozara, à ta petite, tu lui as donné un petit nom ? :)
Utilisateur anonyme
pour qu'elle soit vraiment a toi il faut la pucer comme dit dellys on ne sait jamais comme sa si jamais quelqu'un la trouve la personne pourra faire vérifier par le vétérinaire a qui est elle car si quelqu'un la trouve et qu'elle n'est pas pucée et que la personne décide de la garder et la fait identifier a son nom tu ne pourra jamais prouver que c'était ton chat

obligatoire non sauf pour voyager si jamais tu quitte le pays avec ton chat elle devra obligatoirement être pucée

oups désolée je pensais que tu étais plus jeune (^^,) excuse moi

la puce sa coute entre 50 et 60 euros en général mais demande a ton véto il te diras ses prix mais sa ne lui fera pas mal la puce sera glissée sous sa peau et sa ne nécessite aucune anesthésie
Utilisateur anonyme
D'accord avec Dellys et Lylyrose, la puce est une sécurité.
Le mien ne sort pas et est tatoué.
Ozara77
Nan je n'est pas encore trouver de nom. Je croie qu'il en faut un avec un G, et le deuxième je peu commencer par la lettre que je veux (comme pour les chiens je croie?)

Oui je vais mettre un puce, c'est important ,toujours au cas où :)
Utilisateur anonyme
Oui c'est l'année des G mais c'est une obligation pour les animaux de race avec pedigree donc tu as le choix, soit tu choisis quand même la lettre G soit tu prends le prénom de ton choix.
Et que veux-tu dire par "le deuxième" ?
Ozara77
Il me semble qu'on peu mettre un prénom alias "un autre" mais si c'est que pour ceux avec pedigree j'ai pas besoin, mais j'aurais aimer pourvoir lui mettre deux nom sur sont carnet de santé comme pour les chiens.