Comment ramener à la maison le chat que je nourris dehors ?

The Mrm

Bonsoir, Je nourris une chatte errante depuis 3 semaines tous les soirs, elle m'apprécie énormément elle joue beaucoup avec moi elle saute pour que je la caresse, j'aimerais donc la prendre chez moi pour l'adopter mais je ne sais pas comment m'y prendre. Est-ce que si je prends avec moi une caisse de transport dans laquelle je mets du thon elle va accepter de rentrer dedans ou bien auriez-vous une autre solution svp ? Merci à vous

2 réponses
Gabyn
Ca risque d'être brutal pour elle et certains chat errants ne s'habituent jamais à un intérieur (vous comptez la garder toujours en intérieur ou elle pourra continuer à faire sa vie à l'extérieur ?) Laissez la caisse de transport dehors, laissez la porte toujours ouverte en bloquant la porte qu'elle ne se referme pas soudainement et lui fasse peur, mettez dedans une vieille couverture, un vieux vêtement à vous etc. mettez de la nourriture à côtté, vous verrez si elle veut bien entrer d'elle même pour se reposer, petit à petit, sans la forcer.
Vous lui donnez à manger près de chez vous ou dans votre jardin ? dans ce cas ça peut être facile si elle saute sur vous de la prendre dans vos bras, de l'amener doucement chez vous, ne pas insister si elle ne veut pas au début, de laisser votre porte/fenêtre de chez vous ouvert pour qu'elle y entre d'abord un peu, petit à petit, au fil des jours ?
Aniiad Ttaled
Cela dépend si elle est docile. Pour mon cas le mâle qui mangeait dans mon jardin s’est laissé faire. Laissez à manger devant la porte et si quand vous rentrez ou que vous regardez elle aura manger au bout de quelques jours rapprocher encore la nourriture. Au final mettez la nourriture à l’intérieur. Sinon essayez de la prendre dans les bras et de la mettre de dedans.
⚠️N’oubliez pas d’essayer de l’emmener chez le veto pour qu’il puisse l’identifier si elle a des propriétaires ⚠️
Ne la forcez pas !
Bon courage donnez lui bcp d’amour 😉