Pour quelle raison mon chat mord et griffe mon mari mais pas moi ?

Varsaba

il a ses moments où il cherche des câlins, mais il le mord et le griffe

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Les chats peuvent être capricieux. Certaines zones sont généralement à éviter pour les caresses comme le ventre et la tête. Bien entendu, cela varie d'un chat à l'autre. Donc peut être que les caresses ne se font pas au bon endroit.
De plus, un chat qui vient se frotter aux jambes ou autre part, n'est pas forcément un signe qu'il souhaite des caresses. Si vous ne le caressez pas, peut être ne vous mordra-t-il pas ;)
Ensuite, parfois, la morsure peut être le signe un excès de stimulation/d'excitation sur une zone qu'il apprécie (c'est ce qui se passe chez les humains aussi, parfois on se mord les lèvres lors d'une excitation trop intense)

En espérant vous avoir aidé,

Karl - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Je pense qu'il est jaloux et veux être caressé surtout par vous, j'en aie eu comme ça!