Race : Européen / Gouttière ?

Utilisateur anonyme
Donc, premièrement je voudrais comprendre la différence (physique et autre..) entre un chat de gouttière et un chat européen ?

Deuxièmement, la véto a marqué "Européen" dans le carnet de santé de mon Gaston, je ne me suis donc pas posée de question mais en trainant ici et ne faisant pas la différence entre les deux j'aimerai savoir ce que vous en pensez. Donc ?

[img|camille-gnemmi_4fd37d10b309a.png]

[img|camille-gnemmi_4fd37d27e3def.jpg]
5 réponses
Utilisateur anonyme
Les chats européens sont des chats de race, avec des normes et des standards (Dellys pourra certainement les développer) donc il te faut un pedigree. Ton chat est un très beau chat de gouttière malgré ce que ton veto à mis sur son carnet de santé
Utilisateur anonyme
C'est ce que je me disais. Merci !
Utilisateur anonyme
Les vétérinaires ne s'y connaissant pas en race mettent "Européen" à pratiquement tous les chats de gouttière.
L'Européen est un chat de race (donc avec pedigree) tout comme les Persans, Norvégiens, Maine-Coon et doit répondre donc à un standard.
L'Européen ne peut être qu'à poils courts alors que le chat de gouttière peut également être à poils longs.
Utilisateur anonyme
J'étais dans le doute donc merci !
Utilisateur anonyme
drolement chou cela dit j'adore sa bouille