Quelle est la race de mon chaton ?

Bonjour,
En plus de Zizou que j'ai ajouté sur mon profil, nous avons un chaton depuis 20 jours et je n'arrive pas à déterminer sa race. Entre le siamois, le Thaï, le Tonkinois, etc... Je sui perdu. Pourriez vous m'aider?
Amandine
[img|amandine-et-julo_5b45b2aead297.jpg]
[img|amandine-et-julo_5b45b2dccad85.jpg]
7 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Qu’il est mignon, il doit avoir les gènes du siamois, mais de là à affirmer qu’il en est un non, s’il n’a pas le loof il reste un chat sans race.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Ok, du coup dans mon profil je l'enregistre sans race? Il doit bien faire parti d'une catégorie qu'il soit loofé ou pas? non?

Utilisateur anonyme
Bonjour

Les chats non-inscrits au LOOF sont appelés chat de gouttière, ou type européen (l'européen étant une race reconnue de... chats de gouttière ! oui, c'est à n'y rien comprendre ! ^.^ )

Si vous avez cependant confirmation que ses parents étaient de telle ou telle race (ou type de race, c'est à dire avec les caractéristiques de la race et parfois même la bonne descendance mais sans être inscrit au LOOF), ou si votre vétérinaire insiste en disant qu'il reconnaît dans ce chaton telle ou telle race à cause de telle ou telle caractéristique (ne vous fiez pas à la couleur cependant, beaucoup de gouttières sont colorpoint !), vous pourrez toujours dire qu'il est de type siamois, ou thaï... après tout, ça ne changera pas grand chose, les races chez les chats ne sont pas aussi importantes que chez les chiens ^.^
OK
Pour l'instant je n’ai mis aucune race et je verrai avec mon veto.
Merci
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Tu fait ce ququoi tu veux sur ton profil ^^ mais officiellement il est de gouttière ou européen (je ne vois pas là à différence entre l’un et l’autre ^^)
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Catmondoux
S il n est pas LOOF et kon ne connait pas ses parents il est considéré comme de race Européen ou vu son physique de type siamois (le terme gouttière n est plus utilisé sauf dans le langage courant)
Sa mère est une petite chatte toute noire et son père un gros matou tout roux ;)