Quelle est la race de mon chaton ?

Utilisateur anonyme

J'espère que vous pourrez m'aide [img|niro18_5776136b0a0b7.jpg][img|niro18_57761383ad4f5.png]

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

un chat est rattaché à une race lorsqu’il répond à des critères physiques bien précis. Ces critères sont définis par les clubs de race en collaboration avec les différents clubs de race félins. Si un chat descend de deux parents issus de la même race ou qu’un juge assermenté confirme qu’il répond aux critères de race, alors ce chat est inscrit au LOOF (livre offiicel des origines félines). Sans cette inscription au LOOF, le chat n’appartient pas à une race précise.
Il est donc fort probable que votre chat soit dans ce dernier cas. En général, on les appelle chats "européens" (terme abusif puisque l'européen est une race bien précise), chats "de maison" ou encore chats "de gouttière".

En espérant vous avoir aidé.

Pierre - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, vous avez la réponses avec Provéto Junior Conseil, pour moi il me semble qu'il soit coupé avec du Main-Coon.

Bonne journée.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "