Quelle est la race de mon chat ?

Utilisateur anonyme

Jai un chat qui va bientot avoir 7mois mais jai jamais su rellement sa race si quelle qu'un peut m'informer sa serait gentil merci. [img|niro18_58378f5e8f454.png][img|niro18_58378f6dc326d.png]

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Difficile de vous dire à partir de seulement deux photos et sans voir l'animal. Certaines races sont particulières et se distinguent qu'à certains petits détails (l'angle entre les oreilles par exemple).

Quoi qu'il en soit, il est probable que votre chat soit un croisé entre un chat européen et un chat de race à poil long. Cela réduit donc les possibilités. J'hésite entre Norvégien, Main Coon et Sibérien. J'écarterai toutefois un peu plus le Main Coon étant donné que votre chat à l'air d'être assez fin.

Si vous voulez en savoir plus, je pense que vous pouvez demander à votre vétérinaire qui pourra manipuler l'animal et le voir sous tous les angles.

Romane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Un Amour Lion
Bonjour si vous n'avez pas de papier LOOF C'est un jolie chat de gouttière ;)