De quelle race est mon chat ?

Utilisateur anonyme

Bonjour tous le monde ! Donc voilà j'ai adopté mon chat très jeune car le maître de sa maman ne voulait absolument pas de nouveaux chatons (sa maman est très très fertile lol) . Bref, le pb c'est que nous ne savons absolument pas à quelle race il appartient. En effet, ayant déjà vu ses frères aînés on s'est rendu compte qu'il ne leur ressemblait pas vraiment . Donc nous sommes venus à la conclusion que c'était un chat "croisé" (deux deux différentes races vous l'aurez compris) Ce sont là des suppositions (pas vraiment fondées) Je vous demande donc de m'éclairer à ce sujet . Sachant qu'il a maintenant 6 mois, sur la première photo il en avait 2 . Merci beaucoup et bonne journée ! [img|zemo_57dbf526ac7c7.jpg][img|zemo_57dbf55abe4b3.jpg][img|zemo_57dbf5a888930.jpg]

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour Zemo,

C'est une question assez délicate à résoudre car les parents de ce chaton peuvent eux-même être issus d'un ou plusieurs croisements. Vous pouvez cependant demander à un éleveur de chats ou bien à votre vétérinaire qui saura s'appuyer sur différents critères morphologiques et de robes pour orienter vers telle ou telle race. Il existe aussi des tests génétiques assez couteux pour déterminer les différents croisements dont est issu votre chaton, votre vétérinaire pourra aussi vous renseigner à ce sujet.

En espérant vous avoir apporté quelques informations.
Maxime - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "