Quelle est la race de mon chat ?

Bonjour, J’aimerais connaitre la race de mon chat. Sauriez vous me la dire : Il est gris avec des points et des rayures noires. Il est gris foncé au poil de fond et il a les yeux verts. Merci beaucoup

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Si vous n'avez pas récupéré votre chat dans un élevage, il est très probable qu'il ne s'agisse pas d'un chat de race mais d'un Européen (nom donné aux chats qui ne sont pas d'une race particulière).

Cependant, s'il est gris foncé avec les yeux verts, il doit avoir des chats de race "Bleu Russe" dans sa parenté. Le fait qu'il ait des points et des rayures noires sur le corps, en plus, est la preuve que votre chat résulte du mélange de plusieurs races.

Juliette - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "