A quoi est due la blessure de mon chat ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous mon chat a cette blessure qui cause la perte de c'est poils et n'arrête pas de ce lécher dessus je le désinfecte tout les jours et je mets du rouge pour sécher. Mon chat ne sort pas c'est un chat d'appartement, avais vous une idée de ce que sa pourrais être ? [img|julie62_578979b2aa040.jpg]

2 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, Peut être du stress dû à un changement dans le foyer? Mais sinon il faudrait voir un véto et il donnera un traitement adapté s'il trouve d'où vient le problème.
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Une plaie qui persiste dans le temps malgré les soins locaux de désinfection n'est jamais bon signe.
Il est possible que le traumatisme initial ait créé un abcès plus en profondeur et qu'il soit actif.
Je vous conseille d'aller voir un vétérinaire qui pourra regarder cette plaie de plus près et éventuellement ouvrir s'il s'agit d'un abcès pour qu'il puisse se vider et soulager votre chat.
En attendant, si vous avez une collerette à disposition vous pouvez la mettre à votre chat pour éviter qu'il se lèche et que cela provoque la perte des poils.

En espérant avoir pu vous aider.

Nadège - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "