Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Qui a déja adopté un chat en SPA ?

:
Ameloue

Qui a déja adopté un chat en SPA ?

Posée par il y a 8 ans dans Questions Choisir son chat | 17 réponses
Bonjour,

Je me pose quelques questions sur les chats en SPA notamment les chatons :

- Avez vous déjà adopté un chat en SPA ?

- Combien vous sont demandé ?
(car celle prêt de chez moi c'est 90€ pour les frais tel que puce ou tatouage et vaccination)

- Avant de l'adopté, vérifie t' ils si sont sujet à des maladies rare et grave (PIF, SIDA....) ?

- Les chatons sont ils propres ?

- Que demande t'ils pour accepté qu'on adopte un chat ? (niveau papier ou autre ...)


Merci
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

17 réponses

  • 3
    Répondu par Ameloue

    Ne commence pas a faire n'importe quoi .... tu n'est pas obligé de me parler comme sa !
    J'ai vu que sur le forum plus de personne y répondait c'est pour cela que j'y ai aussi mis un post ...

    Si les gens pouvais être agréable sa serais plus efficace !

    • Signaler un abus
  • 2
    Répondu par Julesano

    J'ai adopté plusieurs chats à la spa et ce n'est que du bonheur au quotidien.

    • Signaler un abus
  • 2
    Répondu par Candymarie

    Mes chats ont tous été abandonnés chaton c'est mignon après ça grandit on en veut plus faut payer le véto, à la rue, je n'ai jamais eu de soucis, ils ont leur caractère tout comme nous et faut l'accepter - Euquer ce n'est pas le mot pour un chat il n'en fait qu'à sa tête -

    • Signaler un abus
  • 1
    Répondu par Ancien utilisateur

    J'ai adopté une chatte d'un an environ il n'y a pas longtemps aussi a la spa, j'ai payer 110 euros (vacciné et stérilisé), par compte j'ai été un peu déçu... Elle est stressé en permanence, miaule 24h sur 24, nous mord, nous griffe quelque fois sans aucune raisons. On en bave en se moments lol. mais sinon sa lui arrive d'être tres mignone =). je suis un peu déçu De la spa, pour ne pas avoir fait d'examen plus poussé, surtout au niveau du comportement. je te conseil de prendre un chaton si tu compte adopter, parce que quand il on vécu plusieurs mois tu ne sais pas sur quel chats tu peux tombé, car en fonction de ce qu'ils ont vécus il peuvent avoir différents comportements ( bien sur je ne les mets pas tous dans le même cas) si tu compte prendre un chat adulte fait le bon choix =)

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Emmy

    bonsoir,
    Moi j'ai un chat male Mao et une femelle Nala et a côté de sa, je nourri deux males sauvages de vrai jumeaux ceux la, on arrive a les reconnaitre que parce qu'il y en a un qui est trés peureu et l'autre se laisse caresser mais il a fallu beaucoup de patience et d'attente car il a fallu deux ans avant de pouvoir l'approcher et encore 6 mois avant de pouvoir le caresser !!!
    sauf, qu'aprés ils nous ont ramener leurs mére et elle avait 4 bébés mais elle impossible de l'approcher j'aurais voulu la faire stériliser, les bébés impossible aussi !!!
    enfin, des fois c'est trés dure car je travail a mc donald et je ne fais que 25 h par semaines et financiérement c'est dure dure, plus les minous ...
    j'ai envie d'appeler la spa mais comme ils ne sont pas tous jeunes j'ai peur qu'ils les suppriment.
    La bétise de mes voisins qui me prennent la tête parce que je les nourri et donc ils trainnnent dans le quartier, mais au moins ils ne dépouillent plus toutes les poubelles du quartier.
    les gens, certains n'ont pas de coeur enfin je trouve.
    bonne continuation a toutes.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Darliingx

    Je te donne une meilleur solution plus tot que d'aller a la SPA, des chats abandonné dans la rue attendant quelqu'un pour les osigner, tu devrais en prendre un, 1 de mes chats a été trouvés sans la rue avec les 2 frères et sa mère, et elle est heureuse d'avoir un foyer, je te conseille ce qui sont abandonnés, c'est gratuit, remplis d'amour et un bon geste pour les animaux.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Ancien utilisateur

    tu as du mal comprendre mon message alea ne t'inquiettes pas je n'ai pas pensé une seconde que tu disait que tout les chats de la spa avait un mauvais comportement ;)

    elle a l'air d'avoir un sacré caractere ta minette :) ils auraient du te dire qu'elle avait un bon caractere lol j'avais un chat male pareil chez le vétérinaire rien que pour un vaccin il fallait lui donner un calmant avant sinon il refusait d'aller dans sa cage de transport il savait ce qu'il l'attendait et encore sa suffisait pas il miaulait d'une façon rauque et menaçante pareil que ta minette meme sous un calmant il etait encore tres dangereux pour le vacciner hop dans la cage je me rapelle j'accompagnais ma mere je n'ai pas du tout reconnu notre chat a ce moment la ils etaient 2 et encore ils en ont bavé et pourtant ce chat etait une veritable creme c'etait une belle mini panthere noire que tu pouvais caresser meme l'embeter il disait rien (je l'embetait pas bien sur lool) il etait adorable mais alors les vaccins chez le veto un vrai cauchemar

    et je suis bien d'accord avec toi chacun a son avis on est la pour ça apres tout ;)

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Ancien utilisateur

    Je n'ai pas dit que tout les chats avaient un mauvais comportement =). Trois semaines aprés qu'on l'ai adopté, je devais la ramener pour lui faire le rappel du vaccin. Elle a agressé la vétérinaire 2 secondes aprés que celle-ci l'ai touché, elle a appellé sa collègue qui n'a pu rien faire de plus et même moi je pouvais pas la touché donc au final il on utilisé une cage a contention pour la vacciné. Et le vétérinaire qui dit: " ha mais ont avaient déja eu des problemes avec celle là!" alors a mon avis il devais le savoir qu'elle avait un drole de comportement.
    Je suis contente que tu ai un avis positif, mais on ai sur un forum et chacun a sont avis sur la question. =)

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Ancien utilisateur

    de rien ameloue je suis contente d'avoir pu t'aider

    bon et bien je ne voit pas de soucis alors tu as de bonnes conditions pour accueillir un chat si en plus tu assumes seule les soins deja de ton petit minou décédé pas de soucis pour le prochain :)

    oui pour sa maladie demande lui bien et dit lui qu'il vient d'un elevage et si l'eleveur est fautif ne te laisse pas faire un eleveur serieux ne fait pas reproduire ses chats n'importe comment et ne vend pas d'animaux malades ce serait inadmissible

    je te comprends sur le coup c'est tellement affreux qu'on pense pas a poser pleins de questions

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Ameloue

    Merci lylyrose63.

    Oui je suis tous les jours chez moi, j'habite encore chez ma mère. Mon école n'est vraiment pas loin.

    Je vais lundi payer le vétérinaire pour mon pti Funky (je demanderais plus d'explication pour être sur de sa maladie ... car au téléphone tellement choqué que j'ai pas demandé grand chose) ..

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)