Qui a déja adopté un chat en SPA ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

Je me pose quelques questions sur les chats en SPA notamment les chatons :

- Avez vous déjà adopté un chat en SPA ?

- Combien vous sont demandé ?
(car celle prêt de chez moi c'est 90€ pour les frais tel que puce ou tatouage et vaccination)

- Avant de l'adopté, vérifie t' ils si sont sujet à des maladies rare et grave (PIF, SIDA....) ?

- Les chatons sont ils propres ?

- Que demande t'ils pour accepté qu'on adopte un chat ? (niveau papier ou autre ...)

Merci
17 réponses
Utilisateur anonyme
Pour sa tu as deja ouert un post dans LES FORUMS et c'est tres bien comme sa , ne commence pas afaire n'importe quoi ...
Utilisateur anonyme
Ne commence pas a faire n'importe quoi .... tu n'est pas obligé de me parler comme sa !
J'ai vu que sur le forum plus de personne y répondait c'est pour cela que j'y ai aussi mis un post ...

Si les gens pouvais être agréable sa serais plus efficace !

Utilisateur anonyme
alors moi quand je vivais chez ma mere on a adopter 2 minettes ils nous ont demander 80€ pour un chat sachant qu'elle etait vaccinée tatouée et stérilisée pour les maladies rares la je ne saurait te repondre en tout cas ils verifient l'etat de santé des animaux font ce qu'il faut et si ils ont besoin de soins ils font ce qu'il faut

les chatons sont ils propres alors la peut etre pas tous au niveau de leur litiere mais ils apprennent vite mon frere a adopté ses 2 chats a la spa ils etaient petits il n'a jamais eu de soucis avec sa

au niveau des papiers deja ta carte d'identité un justificatif de domicile et dans certains cas une fiche de salaire pour prouver que tu pourras subvenir aux besoins de l'animal mais je ne suis pas sure

j'espere avoir pu t'eclairer :)
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup pour ta réponse claire et précise Lylyrose63 :)

Je viens de perdre mon chat de 7 mois un siamois (a cause d'une maladie génétique de l'eau dans les poumons) et c'est très dur.

Je pensais reprendre un chat à la SPA, bien sur pas pour remplacer mon petit Funky car tout les chats sont différents et ont leur beau caractère. Mais car j'ai besoin de donner de mon temps et tout pleins de câlin et d'en recevoir ...
Voir un animal heureux :)

Je suis étudiante, j'espère que cela ne sera pas un frein :S
Car mon petit funky j'ai payer tout les frais de vétérinaires, et je l'ai emmener dès que je voyais qu'il n'allait pas bien.
Utilisateur anonyme
J'ai adopté une chatte d'un an environ il n'y a pas longtemps aussi a la spa, j'ai payer 110 euros (vacciné et stérilisé), par compte j'ai été un peu déçu... Elle est stressé en permanence, miaule 24h sur 24, nous mord, nous griffe quelque fois sans aucune raisons. On en bave en se moments lol. mais sinon sa lui arrive d'être tres mignone =). je suis un peu déçu De la spa, pour ne pas avoir fait d'examen plus poussé, surtout au niveau du comportement. je te conseil de prendre un chaton si tu compte adopter, parce que quand il on vécu plusieurs mois tu ne sais pas sur quel chats tu peux tombé, car en fonction de ce qu'ils ont vécus il peuvent avoir différents comportements ( bien sur je ne les mets pas tous dans le même cas) si tu compte prendre un chat adulte fait le bon choix =)
Utilisateur anonyme
Mon beaucoup de ton avis alea09 :)

Oui je compte prendre un chaton, je veux le voir grandir et l'éduquer, comme j'ai fais avec Funky (sauf que lui je l'avais eu auprès d'un éleveur.)
Utilisateur anonyme
Mes chats ont tous été abandonnés chaton c'est mignon après ça grandit on en veut plus faut payer le véto, à la rue, je n'ai jamais eu de soucis, ils ont leur caractère tout comme nous et faut l'accepter - Euquer ce n'est pas le mot pour un chat il n'en fait qu'à sa tête -
Utilisateur anonyme
nul le forum aller sur le mien
Utilisateur anonyme
alea nous avions adopter des chattes qui avait 7 et 8 ans mais nous connaissions leurs passé toutes les 2 ont ete a la spa car une sa maitresse etait une personne agée qui allait etre mise en maison de retraite et donc personne ne voulait du chat et l'autre encore une personne agée mais cette dame etait décédée et donc personne non plus voulait reprendre le chat une des minettes est décédée un an apres a cause du pancréas qui pourrissait et l'autre est toujours vivante et nos deux autres chats que nous avions recuperés dans la rue sont morts mais ils ont eu une belle vie mais me manquent tellement...

le probleme c'est que la spa ne connaissent pas le passé de tout les animaux meme si ils font leur possible pour le savoir mais en general ils affichent leur caracteristiques juste un exemple tout bete ma mere il y'a quelques mois a adopté un chat avec son chéri son passé etait inconnu de la spa au debut sa allait et au bout d'un moment il mettait le bazar partout car en fait et bien c'etait un chat habitué a sortir dehors du coup ma maman en pleurs a du le ramener a la spa en leur expliquant pourquoi ils ont tout a fait compris et on ete tres compréhensifs ils ont pu adopter un chat habitué en appartement et maintenant tout va bien malgrès que l'autre chat lui manque

apres le fait qu'elle vous morde est peut etre du a son caractère?

ameloue je suis desolée pour ton chat il etait tres jeune le pauvre malheureusement on ne peut jamais prevoir mais si tu l'a eu chez un eleveur je serais toi j'irais lui dire deux mots car si c'est une maladie genetique deja il n'aurait pas du faire reproduire ses chats qui en sont porteurs normalement il doit faire faire des examens aux chats qu'il souhaite faire reproduire et pareil pour les chatons il me semble je ne suis pas sure sa depend par rapport a tes etudes si tu es la tout les jours pour t'occuper de lui sa ne devrait pas poser de souci et un chat est plutot indépendant et de rien pour les infos ;) moi si je pouvais j'irais adopter aussi a la spa il y'a tellement d'animaux qui n'attendent que sa des maitres qui les aime et en plus ils te le rendent au centuple que du bonheur :)
Utilisateur anonyme
mirabelle on se fiche de ton forum va te plaindre ailleurs de tes 7 animaux pour lesquels il faut depenser des sous pour les nourir ton message ne sert a rien!et inutile d'agresser ameloue aussi