Queue de mon chat molasque, que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour à tous,
Voilà je vous explique, J’étais en train de faire la vaisselle lors ce que j’aperçois mon chat venir et d’un coup s’arrêté et sursaute, elle s’est pris le meuble, elle a couru jusque en dessous de mon lit et c’est caché pendant une heure.
Deux heures plus tard j’entends un miaulement très fort et grave. Je vais la voir elle se met à vomir, et à faire son besoin par terre (Choses qu’elle n’avait pas faite auparavant). Bref, Je constate que sa queue est toute molasses et pendante elle ne la sent plus. Je l’emmène directement au vétérinaire. Le vétérinaire me dit qu’il y a deux possibilités : 1 Soit que sa queue est temporairement paralysé, 2 Soit elle est complètement cassé et d’ici un mois si cela ne revient pas il faudra la couper.
Cela fait maintenant une semaine que je la traite avec un anti-inflammatoire que le vétérinaire m’a prescrit. Je constate que sa queue se lève à peine au niveau du « dos »(je ne sais pas si on dit ça comme ça chez les chat) et le début de la queu. Le reste de la queue est complètement ramolli et elle ne la sent toujours pas. Il me reste donc trois semaines à attendre sinon opération.
Quelqu’un a déjà vécu ça ? Est-ce que la queue est revenu au fera mesure par «  nature » ?
Je vous remercie.
1 réponse
Bonjour,

Je trouve la réaction de votre vétérinaire un peu légère : s'il suspecte une fracture, pourquoi ne pas avoir fait de radio ? Cela aurait permis de savoir... peut-être vous l'a t'il proposé ?

En tous cas, effectivement, si la queue est paralysée (sans autre symptôme), il faut parfois l'amputer, mais cela dépend si c'est une gène pour l'animal (si elle arrive à bouger la base de sa queue, et qu'elle a de la sensibilité, cela me paraît pas indispensable...)
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "