Questions sur l'arrivée d'un chaton...

Utilisateur anonyme

bonjour mon chaton minouche a 4semaine et 3jours je l est pris de sa mere vendredi au debut il mangeais pas mais maintenant il mange mais des fois il veux pas manger mais maintenant sa va mieux il joue avec tous ce qu il trouve 1 - est ce que c est normal que quand je porte mon chaton il miaule? 2 - c est normal que mon chat tomie il a 2 ans il grogne et se met en colere contre le petit et qu il veux le frapper même la nuit il grogne et se met en colère des fois c est toute la nuit ? 3 - c est normale que mon chaton joue toute la nuit et que la journée il dort beaucoup ? je suis inquiété répondez moi vite MERCI

10 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, vous avez pris un chaton d'un mois !!! C'est beaucoup trop tôt, le pauvre n'a pas finis son sevrage et vous risquez qu'il ai des soucis comportementaux... Je sais de quoi je parle, l'age légal pour prendre un chaton c'est 8 semaines ! et au mieux 12 semaines !

1- Allez voir un vétérinaire, vous l'avez vermifugé, identifié, vacciné ?

2- Oui c'est normal, votre chat défend son territoire, donc il va mettre du temps avant d'accepter le chaton et il risque d'y avoir des coups de pattes etc etc... donc restez attentif !

3- Normal c'est un chaton ça joue... Jouez avec lui le soir avant de vous coucher.
Utilisateur anonyme
Bonjour, je n'ai plus trop envie d'écrire des tartines concernant les chatons pris trop tôt !... Angeline à résumé en gros...Mais je renote encore : un chaton doit rester avec sa mère jusqu'à ses 2 mois1/2 minimum. Ce n'est pas parce qu'il mange seul qu'il est entièrement sevré.
Utilisateur anonyme
merci a toute les deux 2- mais j ai peur que mon chaton sois griffer par le grand mon chat tomie est d'humeur trés agressif et j ai peur qu il est des blessures
1 - est ce que je peux laisser mon chaton dans ma chambre et avec le grand ?
2 - c est normale que mon chaton fais de la dia ré quand il va dans la litière , ou des fois il fais des trou dans la terre mais il fais rien du tout est ce que c est grave ?

3 - MAIS JE SAIS VRAIMENT PAS SI C NORMAL S IL MIAULE QUAND JE LE PORTE
EST CE QUE C EST PARCE QUE IL MANQUE D'ATTENTION ?
EST CE QUE C'EST NORMAL QUE QUAND JE PORTE MON CHATON IL MIAULE ?
4 - c est normal si mon chat le grand me grogne et même se mets en colère contre moi ?
je sais pas quoi faire aidez moi MERCI
Utilisateur anonyme
Faite attention, écrire en majuscule est interdit sur le site(trop de majuscules peuvent être interprété comme de l'agressivité. J'ai beaucoup de soucis de beug ce soir je ne peut de ne répondre à ttes vos questions. Vous avez l'air bien embêtée !... Angeline va venir répondre à vos questions...trop de beugs pour ma part.
Utilisateur anonyme
1 - Non il faut que tu les surveille tout le temps jusuqu'à ce que ton chat accepte le chaton

2 - Non ce n'est pas normal il faut aller voir un vétérinaire, la diarrhée chez le chaton est mortelle !! donc vite chez un vétérinaire dès demain si tu ne veux pas retrouvé ton chaton mort, est-ce que tu l'as vermifugé ?

3 - Non ce n'est pas normal qu'il miaule comme ça mais si il a la diarrhée c'est qu'il à mal en plus au ventre donc il faut aller voir un vétérinaire

4 - Oui, il est perturbé mais avec le temps ça va s'arranger... ne jamais l’engueuler si il grogne, il faut l'ignorer et le laisser tranquille.
Utilisateur anonyme
ok merci pour vos conseils 2 - non je suis pas aller , mais c est grave si je le vermifuge pas ?
mais c est normal si mon chaton fais des trou dans la litière et il ne fais
rien ?
désoler pour toutes ses question et merci encore
Utilisateur anonyme
Amène le chez un vétérinaire rapidement ! tu ne voudrait pas que ton chaton meurt... Oui c'est grave si tu ne le vermifuge pas, vaccine pas et identifie pas ! Quant on prend un chaton on le soigne.
Utilisateur anonyme
merci pour tout vos conseil je les amener au vétérinaire pour le vemifuger , et aussi pour son problème de dia-rée il ma donner des comprimée matin soir , et il ma dis pour plus qu il boit du lait materniser, et aussi qu il mange pas aujourd’hui que demain matin , il ma dis a partir de 2mois il commence les vaccins .
1- c est obliger de faire tout les vaccins qu il a besoin ? le vermifuge remplace les vaccins.
2- vous pouvez me donner des conseils pour que mon chaton sois en bonne santer et qu il sois content toujours s il vous plait ?
et aussi me conseiller pour produit pour puce pour chaton de 1mois et chat de 2ans ? merci
Utilisateur anonyme
1 - BAH OUI ! le vermifuge ne remplace pas du tout les vaccins, le vermifuge c'est pour les vers intestinaux ! les vaccins c'est contre certaines maladie MORTELLES , donc il faut les faire !

2 - En bonne santé : bah vaccin (primo-vaccination et la deuxième le mois suivant) le vermifuge tous les mois jusqu'au 6 mois du chaton et après tous les 4 mois et si il sort l'anti puce tous les mois.

3 - Advantage pour le grand et en clinique vétérinaire vous trouverez un anti puce pour chaton (il ne faut pas mettre celui de l'adulte car ça peux le tuer).
Utilisateur anonyme
dacord merci et pour les autres question j ai répondu dans l autre question que je viens de poster cette question comment intégrer mon chaton avec mon chat ?