Faut-il faire détartrer les dents de son chat ?

Utilisateur anonyme
J'ai penser prendre un rendez vous pour faire un détartrage à Bonnie et Maya, elles ont 4 et 4 ans et demi. C'est celles qui ont le plus de tartre parmi mes chats (a part Mimi).

Mais j'avais quelques questions :

- est ce nécessaire ?
- il faut le faire tout les combien de temps ?
- à partir de quel âge faut il le faire?
- quel est le prix environ ?

Merci !

[img|margaux_4d9dbd054efde.jpg]
2 réponses
Xmélodie
Le détartrage ça évite le gonglement des gencives (qui font saigner le chat quand il mange) ou autres microbes et infections possibles, et puis plus qu'autre chose ca évite que le chat est une mauvaise haleine. Après de là à dire que c'est necessaire, il y a beaucoup plus d'animaux qui vivent sans detartrage de toute leur vies que le contraire et ils n'en meurent pas, et puis certains ont du tartre, d'autre pas ! Il y a des biscuits anti tartres mais bon c'est pas franchement efficace, le detartrage tu peux le faire à partir de l'âge de 1an, et tous les 2 ou 3ans ça dépend de l'état des dents et des gencives de ton chat. Pour ce qui est du prix ça dépend biensure des vétérinaires mais je te dirais entre 50 et 80€
Utilisateur anonyme
Ok merci de ta réponse !

Je pense que je vais leur prendre un rendez vous pour bientôt. Les autres attendront un peux d'en avoir plus ...