Ma chatte peut-elle être jalouse ?

Utilisateur anonyme

Bonjour voilà je suis nouvelle Voilà ma question pourrais vous semblez bizzare car pour moi s est bizzare L'histoire s est que ma chatte tequilla des qu'elle a s est chaleur ( se qui veut dire tous les 3-4 semaines ) devient jalouse et possesif d habitué proche de moi dès qu elle a s est chaleur elle colle et suit partout mon compagnon et des qu on est ensemble dans le canaper elle s intetposse et se roule sur s est à faire et la nuit dernier à uriner des fois sur la couette de mon coter (donc changer deux fois la couette) alors qu elle n avait jamais fais sa avant Est ce normale qu elle soit comme sa à chaque chaleur ??? Merci de avance de vos réponse

5 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Rassurez-vous son comportement est tout à fait typique des chattes en chaleurs et ceci est parfaitement physiologique!

Pendant ses chaleurs, une chatte change subitement de comportement. On ne peut pas parler de jalousie. La chatte en chaleurs devient anormalement affective, elle a tendance à se frotter contre les meubles et contre vos jambes. Elle peut être aussi plus agitée.
Vous pouvez aussi remarquez qu'elle passe beaucoup de temps à sa toilette intime et miaule plus souvent et plus bruyamment que d'habitude. Ces miaulements peuvent durer plusieurs jours.

La chatte peut adopter une posture particulière, la tête en bas, les antérieurs fléchis, l’arrière du corps et la queue relevés (position de "lordose").

Si ces comportements vous semblent trop pénibles, une éventuelle stérilisation de votre chatte permettrait de résoudre ce problème. N'hésitez pas à en parler avec votre vétérinaire lors de votre prochaine visite.

En vous souhaitant une bonne journée,

Aurélie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'ENVA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, vous avez votre réponses dans le commentaire si dessus. Pour cesser cela même si ce n'est pas si ce n'est pas trop gênent, stérélisé la
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Mille merciii pour vos réponse
Utilisateur anonyme
Bonjour
Voila j avais déjà poster un poste quand mon chat étai en chaleur il y a 2-3 semaines on m'avaiy dit que s était normal du a ses chaleurs .
Mais là , la miss n est pas en chaleur et urine tous les jours sur notre lit (donc changement de couette tous les jours :s ) aidez moi a trouver une solution pour qu' elle arrêté ou une fois stérile elle arrêtera ??
merci pour votre aide
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, cela est depuis TOUJOURS ou elle est devenu subitement malpropre ? Car une fois que les chats ont appris la propreté ils ne reviennent jamais à la malpropreté...
Quand un chat devient subitement malpropre c'est que quelques chose le dérenge, le stresse, l'énerve...à vous de trouver depuis quand il fait sa et si avant qu'il ne fasse sa il c'est passé une seule chose (même un rien du tout à vos yeux) c'est la seul façon de trouver quest ce qui le dérenge...Car une chose est sur quelques chose l'angoisse, le stresse...
Vous pouvez vaporiser du jus de citron sur vos drap en général les chats n'aiment pas ces odeurs...
Peut-être que votre chat est "jaloux"...
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "