Quels sont les symptômes pour savoir si ma chatte attend des petits ?

Supprimer
quel sont les symptômes pour savoir si ma chatte attend des petites ??
12 réponses
Brava
Il faut que tu regardes si elle a les mamelles gonflées.
" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Supprimer
d'accord merci bien brava :)
Utilisateur anonyme
pourquoi tu l'as laissée sortir tu sais il y a des risques de maladie - Si elle n'attend pas des petits il est urgent de la faire stériliser - Il existe des dispensaires -

Quand je lis la campagne d'extermination dans certaines communes concernant les chats errants je ne peux m'empêcher de garder mon calme -
Supprimer
tkt pas candymarie !! si elle a des petits je sais quoi en faire et crois moi ce n'est pas a la rue ou un refuge.alors tu peut garder ton calme . javais rdv pour la stérilisation mercredi dernier.( juste avant quel soit en chaleur ) il a eu un désistement du véto et j'habite dans un deux pieces, je ne vais pas toujours enfermer ma chatte dans une pièce pendant que je vais au boulot . alors le soir quand je rentre ba sa arrive quelle se sauve . mais entendre miauler jours et nuits sans pouvoir dormir sa m'agasse
Utilisateur anonyme
Mimipets le désistement du véto n'empêche pas que tu peux reprendre un autre rdv pour la stérilisation rapidement et tout est réglé.

"mais entendre miauler jours et nuits sans pouvoir dormir sa m'agasse"

D'où une des nécessités de stériliser rapidement ta minette ^^ elle miaule pour appeler les mâles j'ai moi même vécu cette situation mais on ne l'a pas laissée sortir tant qu'elle n'était pas stérilisée tant pis pour les miaulements on voulait pas risquer qu'elle choppe une maladie.
Utilisateur anonyme
Sinon pour voir si elle est gestante normalement les tétines devraient être roses et moins de poils autour il me semble.
Romaneclety
elle grossi et se méfit de plus en plus
Utilisateur anonyme
Bonjour

21 jours apres la saillie il est possible de lui faire faire une echographie. De plus a la palpation de l'abdomen on peut sentir les foetus, ce sont comme des petites boules espacées.

Meme si elle attend des petits sachez que certains vétérinaires pratiquent la stérilisation quand même, je sais cela peut choquer certains d'entre vous. Mais si la personne ne sait pas quoi faire des petits il vaut mieux passer par la chirurgie même si la chatte est gestante.

Nathalie, Auxiliaire vétérinaire, Experte en santé animale sur Allovet : http://allovet.com/experts/nathalie-david.html

Utilisateur anonyme
je réponds à JOBASV c'est exactement ce que m'a dit un véto - Il n'y a rien de choquant dans ces propos -
Utilisateur anonyme
Moi aussi j'ai une chatte sauvage que j'ai trouvée en face de chez moi et j'aimerais savoir si elle est enceinte (je pense franchement que oui) et sinon comment savoir sans passer chez le vétérinaire car ma mere ne veut pas elle dit ce n'est pas notre chatte et vu que l'on a déja 2 chats et une chienne elle ne veut pas que je l'adopte merci pour votre reponse