Quels sont les signes qui permettent de reconnaître la gale des oreilles du chat ?

Utilisateur anonyme
a quels signes reconnait on la gale des oreilles du chat ? comment la soigner
8 réponses
Utilisateur anonyme
Un écoulement noirâtres dans le conduit auditif.
Et le chat a tendance à se secouer la tête.
Le mieux, te rendre chez le vétérinaire qui confirme ou infirmera ton doute et qui, si c'est la gale des oreilles te fournira un produit adéquat.
Utilisateur anonyme
Regarde les oreilles de ton chat tu dois voir une quantité importante de cérumen brun voire noir à l'intérieur, de plus, une odeur inhabituelle se dégage de ses oreilles, cette odeur est caractéristique de la gale des oreilles.
Utilisateur anonyme
Que sa soit un chien ou un chat qui a attrapé la galle il sera toujours sensible à la ratrappé donc toujours surveiller les oreilles de ton protégé et attention ils peuvent ce le transmettre entre eux!!!
Utilisateur anonyme
Un chat ayant la gale d'oreille va se gratter les oreilles et secouer sa tête, de plus tu peux remarquer du cérumen marron foncé. Dans ce cas il faut consulter un vétérinaire qui te remettra un traitement.
Lareveuz
L'oreille très enflammée, est remplie d'un cérumen abondant sec et brun foncé caractéristique. Le chat secoue la tête et se gratte furieusement l'oreille. Un othématone peut apparaître à cause du grattage.

La gale est assez fréquente chez les chatons.

Le traitement se déroule en deux phases :

- Débarrasser l'oreille de son cérumen à l'aide d'un produit d'hygiène
- Appliquer une préparation acaricide dans l'oreille pendant 2 à 3 semaines pour couvrir la totalité du cycle parasitaire. (anti-parasitaire).
Utilisateur anonyme
Il faut arrêter vos -1 là , ma réponse est correct, je suis là pour aider la personne. Wamiz site pour gamins ?
Lareveuz
"Il faut arrêter vos -1 là , ma réponse est correct, je suis là pour aider la personne. Wamiz site pour gamins ?"

Oui c'est très désagréable ! + 1 pour toi et Dellys, ce qui permet de rattraper vos -1 non justifié encore une fois !
C'est bien de mettre des moins -1 pour rien, très matures les gens ! =s
Utilisateur anonyme
C'est les vacances, les mômes s'ennuient .........
Merci Lareveuz :)