Quels sont les peine pour l'empoisonnement d'un chat (brûlure chimique et perte de poils suite au dépôt volontaire d'un produit)?

Utilisateur anonyme
je cherche à savoir quels sont les sanction et les peines suite à un empoisonnement volontaire de chat, j'ai le soucis à l'heure actuelle et les frai de veto ont été très salé bien que le chaton va bien et subit une collerette et une crème anti-inflamatoire (heureusement il n'y as eu que peu de dommage), je souhaiterais trouver un accord avec le voisin peu scrupuleux pour au moins le remboursement total des frai de veto et l’empêcher de recommencer.
5 réponses
Utilisateur anonyme
Bonsoir, malheureusement, sans preuves aucune solution légale !
Va voir la gendarmerie pour en savoir plus mais sans preuve ... ça peut être n'importe qui
Utilisateur anonyme
A savoir aussi que légalement tu n'as pas a laisser divaguer ton chat.
Utilisateur anonyme
bonsoir on pense savoir qui c'est car la personne en question a menacer mes amis... du coup... et Gwash95 mon chat n'est pas dans la coloc' de mes amis il est dans un appartement situer a 20 min a pied et il ne sort jamais, après avoir toucher le chaton de mon ami j'ai caresser le mien et maintenant a une plaie légèrement ulcérer juste devant l'oreille... je vais aussi devoir l’amener chez la véto car il gratte la plaie et refuse que je la lui désinfecte --' Après je ne sais pas si tu peux dire que tu laisse divaguer ton chat quand il va dans le jardin du petit immeuble où tu habites... certes y'a une partie privée mais le reste est un jardin partager par le reste des gens de l'immeuble... tu sais où il est donc bon...
Utilisateur anonyme
Si il y a des menaces il fallait porter plainte contre ça.

Concernant la divagation des chats, elle est la même que pour les chiens : ton chat est considéré comme divagant quand il est à plus de 100m de toi, hors de portée de voix et de vue apart si il se trouve dans ton jardin.
Utilisateur anonyme
bah là il s'agit du jardin entourant l'immeuble qui fait trois étage je crois et qui compte 4 appartement au total c'est vraiment petit et ils sont à portée de voix mais merci comme ça je le saurais