Quels sont les bons et mauvais côtés d'un chat ?

Utilisateur anonyme

Bonjour Mon mari voudrait un chat, Mais moi pas vraiment Je voudrais donc avoir les bons cotés et les mauvais Donc je me renseigne Merci d'avance

10 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, un chat demande de l'attention, bien que on dit que c'est indépendant, un chat ne peux pas resté seul trop longtemps donc pendant les vacances ça peut être un soucis... Un chat ça coûte chers aussi il faut le savoir... Beaucoup de matériel à acheter, les croquette ainsi que la pâtée et les litière, chaque mois... ça demande beaucoup de temps également, pour l'éduquer, l'occuper etc etc... ça peux être destructeur (ça arrive), les poils... ça c'est inévitable ! Il faut enlever les excréments chaque jours dans la litière, enfin ce ne sont pas des inconvénient quand on souhaite un chat et qu'on les aimes.

Pour les bon points, ça c'est uniquement si l'on aime vraiment les chats, certain câlins, d'autre non.. certain joueur, d'autre non, c'est doux, mignon etc etc ça nous apporte beaucoup d'amour...
Utilisateur anonyme
De toutes façon, pour prendre un chat il faut que tous le monde soit d'accord, sinon ça peux créer des tensions au quotidien etc etc.. ce qui n'est jamais bon.
Utilisateur anonyme
Merci
Utilisateur anonyme
En fait quand on y pense un chat c'est beaucoup plus d'inconvénient finalement, mais quand on aime hé bien ses inconvénients se transforme en routine qui fait que ce ne sont plus vraiment des inconvénients, seul les poils, et les griffures sur les meubles (pour certain) reste des inconvénients qui dure...
Utilisateur anonyme
MAIS ! Tu es partout Angéline !
:-)
Utilisateur anonyme
Je suis partout là où j'ai des réponses oui :)
Utilisateur anonyme
Tu as combien d'animaux ?
Utilisateur anonyme
J'ai deux chattes de 10 mois, Kiara et Maïa, un chien (yorkshire terrier) de 5 ans, Milou :)
Utilisateur anonyme
wouah !
P'Tit Loup
J'aime les licornes... XD
Bonjour. Personnellement j'ai toujours eu des chats dans ma vie (7 à peu près) et je peux vous dire que je les connais très bien. Apres tout dépend de quel point de vue on se place et il y a beaucoup d'avis différents... Je vais dire le mien. Pour commencer voilà les inconvénient : -La litière doit être changée/nettoyée régulièrement (tous les 3 jours à peu près) sinon ça empeste, même si il n'y a pas beaucoup de sale. -Les chats perdent leurs poils c'est assez embêtant lorsque l'on met des vêtement de couleur inverse à ses poils hihi (surtout durant l'été) -les chatons font des bêtises et c'est normal c'est comme tous les petits de chaque animal ! ^^ -le chat ne dort pas beaucoup la nuit il peut nous réveiller si on a le sommeil léger. -quand le chat fait sa toilette il ingère des poils qu'il retire en mangeant de l'herbe donc il va vomir chez vous si vous ne lui laissez pas d'accès à l'exterieur ! -Les femelles peuvent avoir une portée de bébés si contact avec un mâle, et les mâles marquent leur territoire avec des jets d'urine. Pour cela il faudra les stériliser (cout de la castration dépend des vétérinaires mais le mâle est moins cher que pour la femelle). -Si le chat n'a pas d'arbre à chat pour faire ses griffes il risque de se venger sur le canapé, rideaux, meubles... -Voilà je pense que c'est tout je vais donc passer aux avantages ♥♥♥ -Un chat (en particulier les chatons) sont très très doux à carresser !! (sauf si vous lui donner une mauvaise marque de nourriture) -Les chats sont adorables (encore une fois ceci est mon avis lol) -L'hiver, il tient tellement chaud lol ça remplace une bouillote pour votre lit ^^ -Un chat est amusant, à observer surtout, et si il est joueur ! -Les chats sont très intelligents, enfin ça dépend des chats mais le mien par exemple a appris à ouvrir les portes etc XD ^^ -Si vous êtes infestés par des rats, souris etc vous allez avoir un très bon ami lol ! (oui bon je cherche des avantages hein XD mais aucun inconvénient que j'ai cité ne vaut un gentil calin de chat ♥) Voilà j'espere vraiment que vous allez en avoir un et si vous trouvez cela assez compliqué optez pour un adulte (jeune tout de même c'est bien) déjà éduqué : le mieux serait de prendre celui d'un partculier sui ne peut plus s'en occupé (leboncoin par exemple ?) Bisou à lui si vous prenez cette magnifique décision ♥