Quels risques pour la vue du chaton ?

Utilisateur anonyme
J'ai recueilli un chaton de deux semaines avec les yeux collés ,sales ,ce chaton est né dans la poussière,sa maman? J'ai trouvé en même temps une jeune chatte qui accepte de l'allaiter. Ma crainte est que ce chaton ne devienne aveugle malgré les soins du vétérinaire qui l'a vu il y a cinq jours,je trouve que ses yeux sont toujours fermés et assez rouges ,il n'arrive pas a les ouvrir. je joins une photo[img|christiane25chatsbleus_51efcf8edc03b.jpg]prise ce matin. Merci de me répondre pour me rassurer sur cette petite Isis que je darderai de toute façon.
13 réponses
Utilisateur anonyme
Quand as tu vu le vétérinaire et qu'à t'il dis ?
le chaton est il sous traitement ??

Utilisateur anonyme
Il lui faut des soins intensifs pour qu'il ait une petite chance d'ouvrir les yeux...
S'il n'a pas de traitement il sera aveugle.
Utilisateur anonyme
Je suis retournée voir le vétérinaire cet après-midi ,ma petite Isis a eu une piqûre d'anti inflammatoire +cortisone +des soins à faire avec une crème pour aider à décoller les paupières. Il me dit de ne pas trop m'en faire qu'elle devrait voir. C'est un très bon véto que je connais depuis longtemps et qui a un bon diagnostique. Merci pour vos réponses.
Utilisateur anonyme
Si le traitement à été fait à temps ça devrait bien se passer ! Maintenant le risque 0 n'existe pas malheureusement :/
Tiens nous au courant de l'évolution :)
Utilisateur anonyme
J en'y manquerai pas ,merci de votre compassion pour cette toute petite chose fragile
Colombe
nous te souhaitons beaucoup de bonheur avec ton petit chaton!!!
Utilisateur anonyme
On croise les doigts pour qu'elle* puisse ouvrir les yeux.
Utilisateur anonyme
Ce matin ,je trouve que ma petite Isis a l'air d'aller un peu mieux;ses yeux sont un peu moins gonflés avec le lait maternisé elle reprend du poids car le lait de sa "maman" n'était plus assez abondant . Du bonheur j'en ai plein car ici c'est le paradis des animaux. 25 chats,4 chiens,3 chevaux et un poney ,un bouc nain, 7 poules (jamais mangées) tous en liberté et heureux comme nous.
Utilisateur anonyme
Continu le traitement, on croise les doigts :)
Utilisateur anonyme
Ce chaton devrait être sous antibiotiques !