Quels risquent encourent les chats sourds ?

Utilisateur anonyme
Je connais une petite chatte blanche, adorable.... Mais elle est sourde !!! Est-ce courant ? Quels risques encoure t'elle ? Que peut on faire ? Merci pour votre réponse
3 réponses
Utilisateur anonyme
La couleur blanche est souvent accompagnée de la surdité malheureusement...
Des test ont ils été pratiqué afin de savoir si le chat est réellement sourd ou non ?

J'éspère que ce chat ne sort pas, car sans l'ouïe je ne lui donne pas longtemps à vivre dehors.. :/
Utilisateur anonyme
Effectivement la génétique des chats blanc ne joue pas en leur faveur, la majorité des chats blanc aux yeux bleu sont sourd et le risque de surdité varié en fonction de la couleur des yeux (si deux yeux bleu risque +++, si un œil bleu et l'autre d'une autre couleur risque ++, si deux yeux différents du bleu risque +)

Un chat sourd compense son handicap avec ses autres sens, si elle n'a pas accès a l’extérieur elle ne risque rien si c'est le contraire c'est plus que dangereux car elle n'entendra pas le danger arriver (voiture ou autre). Il faut savoir que les chats sourd miaule fort car ils ne s'entendent pas (un peu comme les personne sourdes qui parles très fort)
Utilisateur anonyme
Un chat sourd px parfaitement vivre et etre heureux ^^.
il faut evité de faire sursauter un chat sourd car avec le temps il px devenir agressif.