Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Quels conseils pour un chaton non sevré ?

:
Julie22101982

Quels conseils pour un chaton non sevré ?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Nourrir son chat | 2 réponses
bonjour, je vais récupérer un chaton mais malheureusement sa mère est décédée donc il n'est pas encore sevré. que dois je faire ? quelle alimentation dois je lui donner ? Dois je aller voir un vétérinaire ? MERCI
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

2 réponses

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,

    Si le chaton n'est pas encore sevré, vous devez lui donner du lait de remplacement. Utilisez du lait industriel car le lait de vache est moins riche que le lait de la chatte. Vous pouvez vous aider d'une seringue sans aiguille, d'une pipette ou d'un biberon spécial que vous trouverez chez votre vétérinaire.
    Maintenez votre chaton au chaud, sous un petit duvet par exemple pour reproduire la chaleur des poils de la mère.

    A partir de 30 jours, vous pouvez proposer de la nourriture solide au chaton. Le sevrage est généralement commencé vers 30 à 40 jours. Une semaine avant le début du sevrage, vous pouvez laisser à votre chaton une écuelle avec de l'aliment solide et du lait maternisé par dessus pour lui laisser le temps de s'habituer tout doucement à sa nouvelle alimentation. Le sevrage dure environ 2 à 3 semaines.

    De plus, il est très important de peser votre chaton régulièrement. A la naissance, un chaton pèse environ 100g et il prend 100g chaque semaine. Si en 48h le chaton n'a pas pris de poids ou en a perdu, il faut s'inquiéter.

    Il est préférable de faire rapidement une consultation chez le vétérinaire qui vous donnera le nécessaire pour vermifuger votre chaton. A partir de l'âge de 6 semaines et jusqu'à six mois, il faut vermifuger tous les mois votre chaton. Il vous expliquera également les protocoles vaccinaux.

    N'hésitez pas à demander plus de conseils à votre vétérinaire,

    Bonne journée,
    Marion pour Provéto Junior Conseil

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Ancien utilisateur

    Bonjour, rendez vous chez un vétérinaire au plus vite, il vous donnera tout le nécessaire pour vous en occuper et vous expliquera tout de A à Z et surtout posez bien des questions.

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)