Quels conseils pour la première sortie de mon chaton à l'extérieur ?

Gigibo

depuis quelques jours ,mon chaton de 5mois et demi a tendance a vouloir aller dehors il est tres craintif et je me demande comment il va reagir dehors dans le jardin , sachant qu il se cache toujours sous le lit des que j ai de la visite !!!il a la fin du mois il sera steriliser comment dois je proceder pour sa premiere sortie qui se fera apres la strerilisation.,est ce que vous pouvez me conseiller pour que sa premiere sortie se passe sans incident . merci de vos reponses .

2 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour Gigibo
Ne le forcez pas à sortir. L'idée de sortir peut être assez intimidante pour certains chats, alors si le vôtre est réticent, n'insistez pas.
S'il hésite encore à sortir, laissez la porte ouverte pour qu'il pose ses marques tout en prenant son temps. S'il n'a pas envie de s'aventurer dehors, réessayez un autre jour et soyez patient. Cela peut prendre du temps...:-) :-)
Gigibo
merci plumes de m eclairer ,le probleme il vient de moi car j aimerai que mon petit chaton reste chez moi le plus longtemps possible .j apprehende le jour ou il aura decider de sortir ,il est tellement craintif et peur de tout le monde que je me demande si cela va bien se passer et qu il ne va pas s affoler et partir dans la nature et ne plus le revoir c est cela qui me preoccupe .enfin je vais tacher d etre optimiste .