quels conseil me donneriez vous pour laisser sortir mon chat ,avec +de quiétudes ??

Utilisateur anonyme
exposons les fait,. j'ai un petit chat male(mozart 5 mois +)(que j'ai en pension depuis peu ,longue durée,1 an ou + ?)et pour l'instant il ne peut aller que sur le balcon,et vois déjà deux autres compagnons juste sous son nez,(1 étage)il miaule(non pas pr "s'accoupler"mais pour jouer ou faire connaissance(celà seras bientot aussi son territoire (mais n'y a pas accès,j'attend de le faire vacciné et ai "1 puce d'identification" le 25 prochain,il est vermifujé et déjà un produit anti puces et tiques. mon véto m'a dit que je pouvais le laisser sortir,que pr la stérilisation prochaine est conseillé mais pas obligatoire(pr les fugueS(longues ou pas),et les bagarres) ??!! Moi je pensais judicieux aussi de "marquer de son pipi"le bas de la maison ? AVANT,et le laisser .. ... j'éspère qu'il comprendra si le male(1 des 2 chats ,la femelle et opéré, ..et vu qu'ils s'entendent tous les 2, le male aussi ?!?)est de nature pas copin copin au début ou tjrs ??! merci je peut ou pas,je m'apercevrais bien avant quand si il est d'humeur "a trouver une copine ou pas ???la, j'agirai "mon véto m'a dit no soucis( il a déjà au pire un collier d'identification,manuscrite)
1 réponse
Kanarax
J'ai toujours voulu être vétérinaire sauf que mes notes on voulu que je soit médecin . Je suis un amoureux des animaux et j'aurai sans un avenir proche une association pour les sauver.
Mr la réponse est simple ! le chat est parfois solitaire mais y en a qui aiment vivre en communauté !
pour votre chat on ne le sait pas encore ( a découvrir )
aussi le chat meme domestiqué reste un animal presque sauvage ( je dis bien presque ) ce qui veut dire qu'il a gardé ses instinct de chasseur,communication avec autres congénères.
le chat est de nature aventurier ( pas tous) le votre l'est je crois donc si il sort il ne fuguera pas sachant qu'il doit revenir chez vous pour manger !
puisque c'est un male (qui eux atteignent l'age de maturité vers les 6 mois ) ira automatiquement chercher une femelle mais pour le moment vous pouvez le laisser sortir : je vous conseil au début de le superviser si il répond a votre appel par son nom ou un ordre un petit tour chaque jour pendant 2 3 jours puis il sera habitué a sortir tout seul et marqué son territoire .
si chez vous il ne marque pas son territoire via l'urine il ne le fera pas dehors non plus mais se frottera laissant du phéromones .
pour les autres chat je vous conseil de ne pas intervenir ils trouveront un terrain d’entente sans votre intervention car si vous intervenez par peur pour votre animal vous ne ferez qu'agraver les choses .
il faut savoir aussi qu'un male bagarreur de nature son comportement ne changera pas forcément apres la stérilisation .

je pense avoir répondu si vous avez encore besoin d'aide n'hésitez pas :)
" "kana" "