Mon chat a une tâche noire sur la truffe depuis quelques temps, est-ce normal ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
Depuis quelques temps mon chat une tâche noir sur sont nez
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Observez bien les tâches.Si ces taches s'agrandissent , prennent du relief, deviennent douloureuses ou que vous constatez une rougeur autour (inflammé), il faut ABSOLUMENT que vus alliez consulter un vétérinaire, il peut s'agir d'un cancer.

En revanche, il peut aussi s'agir d'un genre de grains de beauté si ces tâches n'évoluent pas et que le chat n'est pas gêné (non douloureux, ne se gratte pas).
Si votre chat est roux, il est préposé à l'apparition de ce genre de grains de beauté, qui apparaissent notamment vers 4-5 ans sur le nez et dans la bouche.

Si vous avez le moindre doute allez consulter votre vétérinaire.

Alexandra - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "