Quelles sont les plantes non toxiques pour chat ?

Cassie
Bonjour !
Voilà la situation. Je vais déménager et j'aimerais offrir un mini-espace vert à mon chat sur le balcon, vu qu'elle a pris l'habitude de sortir un peu je me dis que ça serait au moins ça pour elle.
Le soucis, c'est que je n'y connais absolument RIEN aux plantes.
J'ai déjà une liste que je pense être très complète des plantes toxiques pour les chats que je vais éviter, mais ça ne me donne pas d'idée pour autant.
Est-ce que quelqu'un aurait le temps de me conseiller quelques plantes non-toxiques pour les chats, qui survivrait sur un balcon à un climat très chaud et sec (et à une quiche qui n'a jamais eu de plante de sa vie) ?
Merci beaucoup !
4 réponses
Utilisateur anonyme
Houlà, c'est une question difficile ça !
Personnellement je n'y connais rien au plantes non-plus X) ! Mais tu peux toujours aller dans un magasin de plantes type Truffaut ou Jardiland, les vendeurs seront te conseiller.
Je vais faire une petite recherche de mon côté...
Utilisateur anonyme
Si tu n'as pas la main verte, les plantes les plus adaptés pour toi sont les vivaces (fleurs qui ont un bulbe et qui repousse chaque année), c'est apparement simple d'entretien.

Sinon il y un bon lien et qui correspond assez à ce que tu cherches :
http://www.evous.fr/jardin//Vivaces-sur-un-balcon-au-soleil,087.html
Il n'y a pas d'images des plantes/ fleurs mais une description. Ca peut déjà t'aider un peu ;) !

Par contre quand je fais des recherches, google me tourne toujours vers des fleurs et non pas des plantes...

J'ai trouvé une liste des plantes toxiques, ça pourra toujours compléter la tienne :
http://www.afas-siamois.com/intox_plantes.htm
Cassie
Oui mais les vendeurs ne savent pas ce qui est toxique ou non, et la liste est quand même bien longue, je risque de les rendre fous à chercher le nom à chaque fois (rires). Je pense qu'au final c'est ce que je ferai quand même.

Je jette un coup d'œil à ce que tu m'as dit en tout cas, merci beaucoup pour la réponse. (Oui, fleurs aussi ça marche, c'est pas un soucis ça. Tant que je sais que je peux en mettre sans que ça soit dangereux pour mon chat si elle choisit de manger ça plutôt que son herbe à chat, tout me va).

Mercii!
Utilisateur anonyme
L'herbe à chat,le papyrusse et le bambou.