Quelles sont les meilleures croquettes pour chat stérilisé ?

Eléonore54000

J'ai un chat du Bengal de 6 mois, je viens de le faire castrer. Je ne sais pas quelle croquette pour chat stérilisé dois je prendre..

7 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, quel croquettes votre chat à actuellement ?
Eléonore54000
Du kitten 36 de royal canin
Utilisateur anonyme
Outch... c'est pas top comme marque.
Les meilleures croquettes sont celle sans céréales, hé oui, le chat est carnivore :)
Après si vous voulez rester sur du RC, prenez donc les stérilisé de cette marque.
Eléonore54000
L'élèveuse lui donnait ça, donc je n'ai pas changé..
Mais du coup, comme il faut que je change. Je préfère prendre des meilleurs.. Mais il y a tellement de marque.. Je suis un peu perdue..
La quelle me conseillez vous ?
Utilisateur anonyme
Alors, ça va être compliquer à expliquer mais je vais m'appliquer.
Donc comme je vous l'ai dit, les meilleures croquettes sont celle qui ne contiennent aucune céréale, pourquoi ? Le chat est un carnivore, il à donc un système digestif de carnivore qui ne contient aucune enzyme, c'est à dire, qu'il ne peux pas digérer correctement les céréale ce qui peux endommager son foie à long terme.

Les croquettes sans céréales, ne sont pas commercialisées en France, vous ne pourrez donc les trouver que sur des animaleries en ligne tel que Zooplus. Les marques que je recommande sont : Origen, Nutrivet, Purizon...

Vous ne trouverez pas de gamme "stérilisé" dans ses croquettes, pourquoi ? Puisque se sont les croquettes les mieux adapté au régime alimentaire du chat, elle s'adapte également à la nature sauvage du chat : Un chaton mange une souris aussi bien qu'un chat adulte... Pourquoi alors crée des gammes spécial ? Tout simplement une question de marketing... Hé oui, nous sommes bel est bien dans un monde où le commerce est roi.

Cependant, vous ne pouvez pas passer de croquettes Royal Canin à Orijen (par exemple) Pourquoi ? Parce que ça serais passé de céréale à plus de céréale et cela créerait un trop gros choc pour le changement d'alimentation, je vous conseil donc de d'abord passer sur des croquettes avec moins de céréale et un peu plus de protéine pendant environs 2 mois (en faisant bien sur une longue transition) et ensuite une fois que votre chat y est habituer à avoir moins de céréale et plus de protéine, passez au Orijen (toujours par exemple) en faisant une transition sur très très longtemps pour ne pas perturber son système digestif donc au mieux faire une transition sous 3 mois.
Eléonore54000
D'accord, je vais faire ça. Merci beaucoup !!!
Utilisateur anonyme
Il n'y à pas de quoi :) N'oubliez la pâtée, un chat à besoin de 70% d'humidité dans son alimentation, malheureusement aucune croquettes ne peux contenir ce pourcentage, il est donc important d'apporter au chat l'humidité dont il à besoin en lui donnant régulièrement une bonne cuillère à soupe voir deux de pâtée sans céréale également. Pour moi les marques les meilleures (que vous trouverez également sur Zooplus) sont : Terra Faelis, Feringa.