Quelles sont les caractéristiques d'un chat qui s'ennuie ?

Utilisateur anonyme
7 réponses
Utilisateur anonyme
Un chat qui s ennuie,ca peut se traduire par un chat qui reste dans son coin, et qui peut devenir agressif au bout d un moment.
Ca peut etre aussi un chat qui n arrete pas de faire des "quart d'heure de folie" (courir partout en dérapant, sauter sur les mur, attquer une proie qui n'existe pas....) pour se défouler, et vider son stress...
Un chat qui ne s alimente plus..Tout dépend du chat en fait.
En tout cas, si tu poseS cette question, c'est surement que tu as peur que les tien soit concerné non?
C'est pourquoi, lorsque l on a un chat, il faut lui accorder des moment de jeu, en rentrant du boulot par exemple, et lui proposer des espaces rien qu a lui pour se Défouler (arbres à chats, jouets...) Cependant, si tu es en appart et que tu as un travail très prenant, l idée de prendre un 2eme compagnon peut etre pas mal non plus.
Rien que d imaginer un pauvre chat tout seul toute la journée, qui ne voit son maitre que 2 heures le Soir avant d aller se coucher, et la meme, le lendemain, "en attendant que ca se passe", c'est déprimant non?
P'titefleur
"Rien que d imaginer un pauvre chat tout seul toute la journée, "

Si il fallait que tous les propriétaires de chat ne travaillent pas....il n'y aurait pas beaucoup de félins chez les gens....

Que veux tu dire par s'ennuie ?
Utilisateur anonyme
Bah je sais pas, j'dis ça car je viens d'emménager avec mon chat en appartement il y a deux jours.
J'ai peur qu'elle s'ennuie car elle tourne un peu en rond et ne veut pas jouer toute seule et se nourri moins que d'habitude (ça ça doit être parce qu'il n'y a plus les croquettes du chaton de mes parents ^^)
En tout cas, elle n'a pas les caractéristiques décrites par Hime.
P'titefleur
Il faut qu'elle prenne ses marques...et une fois habituée...elle sera comme avant.

Pour les croquettes, si tu lui donnes des bonnes croquettes prémium...elle va finir par manger.
Utilisateur anonyme
Et j'ai une autre question ^^
Je compte retourner chez mes parents ce week end mais j'ai peur de laisser mon chat toute seule alors que ce n'est que la première semaine qu'on est dans l'appart.
Je ne souhaite pas non plus l'emmener car cela va la stresser encore, elle risque de ne pas comprendre pourquoi elle doit repartir et quitter à nouveau le chaton de mes parents.
Donc je ne sais pas trop quoi faire
Utilisateur anonyme
Ohlala...Mais peut etre que le chaton de tes parents lui manque...Y as tu pensé? Parce que si ta minette étais habitué a avoir de la compagnie, tu m etonnes qu elle tourne en rond.Quoiqu'en en dise, meme si c'est mieux qu un animal soit seul chez son maitre souvent absent plutot qu en refuge, ne nest paut etre pas non plus la meilleure solution...Je reste a dire que la meilleure solution c'est soit de rendre ta minette a tes parents, pour qu elle continue sa petite vie d avant avec leur chaton, quitte à prendre un autre chat plus solitaire et habitué à ce mode de vie, soit prendre un 2eme chaton.Pour ton week end, je n ai pas a jugé, car tu es peut etre obligée d y aller, mais si tu peux, ne pars pas avant que ta minette se soit a nouveau habituée a son environnement.
Utilisateur anonyme
Saches qu'elle s'ennuierait bien plus de moi. On a pas juste une relation chat-maître, c'est une vraie amitié, elle me cherche tout le temps et pendant deux semaines où je préparais mes cartons, elle se demandait vraiment ce que je faisais, et quand je l'ai emmené, elle a été très sage dans sa caisse de transport alors que d'habitude elle miaule tout du long, je suis sur qu'elle avait bien compris que je m'en allais de la maison et que je l'emmenais avec moi. De plus, elle n'a cherché le chaton qu'une nuit.
Là elle tourne en rond car elle ne joue pas toute seule et que de jouer tout le temps qu'avec un jouet elle s'en lasse. Mais elle va beaucoup mieux en ce moment.
Je refuse qu'on laisse entendre que j'ai obligé mon chat à venir avec moi, si elle n'était pas venu, elle m'aurait chercher moi chez mes parents.