Quelles précautions prendre avec un chaton de 5 semaines et demi ?

Utilisateur anonyme
Nous allons adopter un chaton (femelle) qui ne seras pas sevrais socialement  (5 sem1/2) quelles précautions prendre ? merci de vos conseils
7 réponses
Utilisateur anonyme
Tu n'a pas d'autre moyen je suppose ?
Si tu connais une femelle il faut essayer de la mettre avec ..
Utilisateur anonyme
Le chaton ne sera ni sevré socialement ni sevré d'un point de vue nutrition ....

N'y a t'il pas moyen de laisser le chaton jusqu'à 8 semaines minimum ??
P'titefleur
Trop jeune ce chaton...il faut le laisser avec sa mère jusqu'à ses trois mois, autrement il ne sera ni éduqué, ni sociabilisé et il risque d'avoir des problèmes comportementaux, griffage, mordre....et de propreté...
Utilisateur anonyme
adopte un chaton sevré, identifié et vacciné dans une asso plutot que d'encourager des gens a donner des chatons non sevrés
P'titefleur
Exactement, vous encouragez la vente illicite et clandestine des animaux......
Plein de chatons dans les associations, refuges ou autres vous y attendent : ils seront sevrés, identifiés, vaccinés.
Utilisateur anonyme
Moi j'ai adopter un chaton de 2 semaine non sevré il s'en ai sortie, mais c’était soit l'adopter soit l'abandonner dans la rue. Si tu as le choix laisse le avec sa mère pendants encore au moins 1 mois et demi le mieux c'est qu'il ai 3 mois quand tu l'adopte comme sa il est sevré et sa mère lui aura appris plein de chose.
Utilisateur anonyme
Wouaaaaaaaaaaaaa je demande un conseil et je me fais presque incendié !!! alors que les choses soient claires ;) 1) je n'encourage rien car je n'ai rien acheter !!!!! 2) on a pas ue le choix sinon elle été condannée !!! 3) pas cool ce genre de réactions sectaires et inapropriés pour une personne qui demande conseil ! je vous laisse donc vos jugement atifs et je vais allez voir sur d'autre site si les gens sont plus compréhensif :)) la prochaine fois gardé vos jugement pour vous et pensez plus a aider plutot que de déversé une conclusion fausse ! bien le bonjour