Quelles précautions après la stérilisation de ma chatte ?

Utilisateur anonyme
bonjour ,
je voulais savoir quelle précaution avoir après la stérilisation de ma chatte ? va t-elle bouger dès le premier jour, aura t-elle une collerette ? ... car son rendez-vous et lundi et je ne suis pas préparer :s
merci pour vos conseils
4 réponses
Utilisateur anonyme
Bonsoir, selon l'avis du vétérinaire, le pansement devrait être maintenu propre pendant au moins 7 jours. Toute sortie est donc strictement déconseillée durant la première semaine suivant la chirurgie. Il faut passer dès l'intervention à une alimentation chat stérilisé pour prevénir prise de poids !
Dans l'absolu : notre minette tirait sur le pansement, plus de pansement le lendemain ! donc il faut veiller qu'elle ne tire pas sur les points et que la plaie cicatrise bien.
Notre miss, le lendemain, remise, demandait à sortir sans arrêt, miaulait, gratttait à la porte, l'enfer ! donc après avis véto, sortie plus ou moins surveillée.
Les croquettes : oui, mais quand il en reste un grand nombre pour chatons, en plus de marque, mélanger les 2, pour éviter un trop brusque changement et ne pas gaspiller.
Pas de collerette pour nous.. c'était déja assez hard, mais on ne regrette pas.

Le soir, quand on l'a ramené à la maison, c'était soupe à la grimace, pas un ronron.. il faut redoublait de calins ....Tiens nous au courant Lundi..
Utilisateur anonyme
tori07 merci bien pour ta réponse!
pour les croquettes en se moment elle mange des frisquies. donc je ferai comme tu me conseil, de mélanger un peut sur les prochaines croquettes sa va je suis vers la fin du sac.
Les chats peuvent prendre systématiquement du poids ? il faut que lundi soir je lui présente directement les nouvelles croquettes ?
je tiendrais bien sur au courant pour la suite :) Merci bien
Utilisateur anonyme
Hélas oui pour le prise de poids c est fréquent que les chats ensuite opères prennent du poids/ système métabolique. Il faudrait rationner et donner tant selon l âge du chat. Notre minette réclamait sans cesse, finssait sa ration en une matinée, on ne pouvait pas être ds la cuisine ou manger, que c était miaulements intempestifs. Ça va mieux et suite conseil veto, on a acheté un pipolino, en 24 h elle mange ce qu elle prenait en 5 mns ! N hésite pas aprendre une bonne marque de croquettes. Tiens nous au courant.
Utilisateur anonyme
d'accord je vais faire sa alors, je te remercie bien! je donnerai des nouvelles avec photos après l'opération ;)