Quelles friandises donner à mon chaton ?

Gigibo

bonsoir mon chaton age de huit mois est tres gourmand ,les courgettes melangees aux croquettes est une bonne astuce pour le rasassier de plus il adore !!!l ,je crains qu il se lasse d avoir toujours ce meme legume ,que peut on choisir comme autres legumes ? est ce que les petites friandises genre bonbons pour chat est conseille ?je lui donne 5 a 6petits bonbons par jour ,il en est fou .qu en pensez vous . j attends vos conseils qui me sont tres utiles . merci d avance et bonne soiree .

1 réponse
Bonjour !

A la base, je pense que tous les chats sont gourmands...

L'avez-vous déjà vermifugé ? Il est conseillé de le faire au minimum 2 fois par ans, mais si il sort, 4 fois serait mieux (1x à chaque changement de saison). Car s'il a des vers, il sera forcément plus glouton (sans compter tous les autres désagréments qu'apportent les vers) !

Sinon, les friandises doivent être déduites du poids de sa ration de croquette habituelle. Autrement il va vite se transformer en Sumo ;-) La quantité journalière maxi de friandise doit être indiquée sur l'emballage il me semble.

Faites attention à ne pas confondre ses câlins insistants. Il peut vouloir vous dire autre chose que "j'ai faim"... mais aussi "je veux ton attention" "je veux que tu joues avec moi" "je veux sortir"....... donc ne craquer pas en sortant à tous les coups la gamelle.

Vous n'avez pas précisé s'il était castré. Selon son cas, il faudra être bien vigilante vis à vis de son alimentation. Pour cela, le vétérinaire est là pour vous aider à adapter son alimentation.

Mis à part les courgettes, je ne vois pas d'autre légume à proposer. En été, certains chats aime aussi grignoter de la pastèque, mais attention de voir si il la supporte bien et ne pas lui en donner aux repas. C'est seulement en friandise occasionnelle.

Pour ce qui est de se lasser, les animaux n'ont pas la même conception du goût que nous, donc il n'y a aucun risque. Certes, parfois ils ne veulent plus une certaine croquette, mais c'est souvent parce qu'elle ne leur apportent plus ce dont ils ont besoin. Les chats évoluent, grandissent et leur besoin également.

Peut-être aurez vous d'autres propositions, voici en tous cas mes idées sur le sujet.

A bientôt !
" Morisse : https://www.facebook.com/Morisse1.0/ > Sneaky C'ian Of Love : https://www.facebook.com/Sneaky-Cian-Of-Love-782613445182177/ "