Quelles croquettes pour mon chat ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, je vis depuis un an avec un chat de 6 ans autrefois errant. Il a certainement dû avoir un accident lorsqu'il vivait dans la rue. Sa mâchoire avait été touchée, et s'est remise toute seule (consultation chez le véto: pas besoin d'opérer). Le soucis est que désormais mon chat n'a quasi aucune force dans sa mâchoire et du coup c'est un vrai casse-tête pour lui trouver des croquettes adulte de bonne qualité qui soient aussi petites ou plus que les "One chatons". Il n'arrive pas à mâcher les marques de grandes distribution ni les royal canin! Là je lui prend les petits paquets "équilibre et instinct" pour chats adultes que je mélange avec des marques de moindre qualité (sinon il ne mange pas les Equilibre et instinct). Evidemment il n'est pas nourri qu' aux croquettes, il mange aussi des pâtés choisies avec précaution car il ne digère pas tout (royal canin, gourmet, sheba, almo nature) et de la viande. Aucun véto n'a trouvé LES croquettes qui lui correspondraient le mieux. Qu'en pensez-vous?
5 réponses
Utilisateur anonyme
Tu devrais chercher dans la gamme pour chat seniors, as-tu déjà essayé ?

Sinon moi mes chats ont de grosses croquettes mais souvent ils les avalent toute ronde quand même.
P'titefleur
Un animal peut très bien avaler ses croquettes....du moment qu'il boit après pour qu'elles gonflent dans l'estomac.

Utilisateur anonyme
Merci pour vos réponses. Si les croquettes sont trop grosses (taille normale pour adulte) mon chat les vomi et est constipé!Je vais aller voir du côté des seniors.
Utilisateur anonyme
Tout a fait d'accord avec les autres.
Utilisateur anonyme
J'ai trouvé c'est bon! Pro Plan longevis pour chat de +7 ans. C'est ce que mon véto m'a conseillé, mon chat les aime bien, et vu qu'il a 6 ans, l'âge correspond quasiment !