Quelles croquettes pour mes chatons?

Utilisateur anonyme
Bonjour, je veux changer de croquettes pour mes chatons (qui sont actuellement aux whiskas le temps que je me décide pour choisir quelle marque est la mieux), j'hésite entre Hill's (chaton et ensuite adulte normal), Sanabelle (chaton et ensuite urinary pour prévention) ou alors Royal Canin en dernière position. Qu'en pensez-vous? lesquelles sont les meilleures (pas au niveau goût mais pour éviter les maladies et d'avoir un jour à l'amener au véto à cause de l'alimentation?) J'aimerais une réponse concrète car sur les forums je trouve de tout, chacun dit une marque différente. Merci!
7 réponses
Utilisateur anonyme
Les meilleurs sont les sanabelles car + de viandes.
Mais surtout en aucun cas les passer aux urinary si pas de problème car tu va les déclancher.
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Moi j'utilise des croquettes royal canin "Mother and baby" car les croquettes sont petites, les kitten sont encore trop grosses. Avant d'avoir mon chaton, ses propriétaires lui donnaient des croquettes whiskas qui lui causait des diarrhées. Quand je l'ai eu, elle avait la diarrhée et je lui ai donné des croquettes royal canin, depuis, elle va très bien. Ce sont des croquettes qui répondent très bien aux besoins de mon chaton. Je te les conseil fortement.
Utilisateur anonyme
Merci pour vos réponses.

Ah bon si je donne urinary en prévention ça provoque au contraire les cristaux? Je ne savais pas heureusement que tu me le dis!
Utilisateur anonyme
On va imaginer ça autrement ...

Tu prend un médicament quand tu va bien ? Je ne pense pas ;)
Si par la suite ton chat dévellope ce genre de maladie tu sera obligé de changer de croquettes. Mieux vaux partir sur chaton puis adulte et partir vers ce genre de gamme une fois que c'est décelé par le vétérinaire. Mais Avec de bonne croquettes moins de risque ! Si tu continue à Whiskas ou friskies c'est sur que le chat aura des pb urinaire.
Utilisateur anonyme
Oui c'est pour ça que je cherche à me décider pour la marque de croquettes que je vais prendre car je vais changer ce mois-ci, mais c'est compliqué à choisir lol
Utilisateur anonyme
les orijen sont très bien. pas un pet de céréales je nourrit mes furet avec
Utilisateur anonyme
Sanabelle No Grain semble correct, mais Orijen est le top du top.
Des alternatives moins cher si vous voulez : Nutrivet, Taste of the Wild, Purizon, Granatapet.

Au pire, demandez à votre vétérinaire si vous avez un doute. Il a suivi des cours de nutrition et alimentation, normalement. Il saura vous conseiller.

Ne changez pas brusquement de croquettes, ça doit se faire petit à petit : Mettre quelques croquettes aux premiers jours du début de changement, puis augmenter de 5 grammes par jour avec les anciennes, jusqu'à remplir la gamelle des "nouvelles" croquettes.
Aussi, chats doivent avoir des croquettes à volonté.