Quelles croquettes choisir pour mon chat ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Je vais bientôt devoir changer les croquettes de mon chat. Bien que les croquettes ne soient pas la base de son alimentation, quel est d'après vous quel est la marque qui offre le meilleur rapport qualité/prix ( on veux toujours le meilleur pour nos petites boules de poils). Il a actuellement la marque Ultima mais il a parfois du mal à les digérer.

13 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour Jump59,

Pas facile de savoir quelles croquettes il faut pour nos chats...si on regarde le marketing on nous vente toutes sortes de marques.
Quels sont déjà leurs besoins?
Quel age a votre chat? est il stérilisé? a t'il des besoins particuliers, de santé? il faut faire attention car certaines croquettes de bas prix peuvent entrainer des problèmes urinaux ou autres...
Si vous pouvez acheter les croquettes chez les vétérinaires je pense qu'elles sont certainement meilleures, d'autant plus si votre chat a des problèmes digestifs...
Qu'en pense le vétérinaire qui le suit?
Pour info j'ai moi meme un chat qui a des problèmes de stress, il a de ce fait grossi donc ma véto m'a offert en essai un petit sac de croquettes spécifiques mais il ne les aime pas donc je lui redonne les Ultima chats stérilisés sensibles car ce sont celles qu'il préfère, est ce que ce sont celles que tu lui donnes? As tu essayé les purina one? Moi perso je ne peux peux hélas pas me permettre d'acheter les croquettes de chez les vétos, mais je pense que la qualité vaut peut-être mieux pour que nos boules de chats soient en bonne santé! au niveau satiété elles seraient meilleures aussi...pas facile de savoir ce qui est le mieux!...et surtout de pouvoir faire le mieux...
Utilisateur anonyme
Merci de ta réponse. Il est stérilisé et va bientôt quitter les croquettes chaton ( il approche 1 an). Je ne vous parle pas du parcours du combattant pour trouver des croquettes pour chaton stérilisé. Il est vrai que j ai déjà pensé aux croquettes du vétérinaire à cause de ses problèmes de constipation ( un comble pour un chat).
Utilisateur anonyme
Marques notées ci dessus à bannir...les croquettes doivent être sans céréales.
Vous les trouverez sur le site de zooplus....marque: Origen., Nutrivet...
Utilisateur anonyme
Si il approche des 1 an il va pouvoir manger les croquettes pour chats stérilisés adultes mais dans un esprit de sécurité demandes à ton véto...

Oui Garance2 les marques citées sont à bannir mais comme je l'ai écrit malheureusement tout le monde ne peut pas acheter des croquettes chez les vétos...j'ai fais l'essai pour mon chat et il ne les aime pas donc que faire???
Moins chères sur les sites effectivement mais avec les frais de port c'est pareil...
Utilisateur anonyme
Tu ne trouveras pas de sans céréales chez le véto... Il n'y a que sur les sites.
Après, elles sont plus chères à l'achat certe !! Mais comme elles contiennent plus de viande, ton chat sera plus vite rassasié donc en faisant le calcul tu paieras beaucoup moins cher!!!....
Et ton chat sera en bien meilleur santé
Utilisateur anonyme
oui effectivement Garance2 ?
Je suis consciente que les croquettes achetées chez les vétos ont plus de viande et sont meilleures au niveau nutrition et pour la santé de nos petites betes, c'est ce que m'a dit aussi ma véto mais que faire lorsque son animal, pour ma part, mon chat ne les aime pas?...
Utilisateur anonyme
Celles que vous trouvez chez votre véto contiennent aussi des céréales !... Malheureusement, nous ne pouvons trouver celle ci que sur des sites, se sont soit des marques allemande, canadienne ou suédoise parfois.
En France l'alimentation du chat et du chien n'est pas sérieusement mise au point!...les vétos vendent leurs marque avec celle qui sont souvent sponsorisé !!!
Allez faire un petit tour sur le site de Zooplus: marque Origen ou Nutrivet...Après certe, la meilleure alimentation pour des purs carnivores reste la nourriture cru!...quoi qu'il en soit, même avec les croquettes, le chat a besoin d'une alimentation humide également (très important) et sur ce site vous trouverez également des pâtées sans céréales...
Utilisateur anonyme
Je vais regarder sur les sites en ligne, peut-être pourrais je commander un petit paquet pour essayer. Je lui donne des aliments humides aussi...
Merci
[img|laura-b_557465d813ef4.png]
Utilisateur anonyme
Les plus petit font 1.5kg...mais ce qui est bien pour faire la transition...
:-) ...jolie minette sur la photo
Utilisateur anonyme
OK encore merci pour les conseils...

La jolie minette est en fait un male de 7 ans "Daiky" :-) :-) de 6,900kg à sa dernière visite en mai...