Quelles adresses pour adopter un chaton ?

Manala-X
Bonjour,

Je souhaiterais adopter une petite chatte, sachant que j'ai déjà un chat croisé Birman de 1 an qui vit en appartement. Je n'ai pas vraiment d'idée précise sur ce que je veux. Soit une belle chatte blanche et fine, soit une chatte de "race" comme par exemple un chartreux... mais le problème c'est que la plupart sont très chers.

Connaissez-vous de bons sites internet (fiables) pour adopter un chaton gratuitement ?
11 réponses
Utilisateur anonyme
Tu n'auras jamais un chat de race "gratuitement" ! Peut être un typé mais jamais un pure race ! Je ne connais pas de site a te conseiller mais si tu veux une jolie chatte blanche et même une jolie chatte tu peux toujours regarder sur les associations et la spa, il y en a des mignons et tu auras juste a payer la puce et le vaccin et la stérilisation ! Mon chaton est type siamois, je l'ai eu sur le bon coin par une association. :)
Manala-X
Je ne cherches pas un pure race, je sais que ce sera pas gratuit. Mais un typé qui change un peu de l’ordinaire. J'ai déjà regardé les associations et la SPA mais j'ai jamais adopté en passant par eux et ça me dit rien...
Utilisateur anonyme
Ça vous ne dit rien (?!) en attendant, ce sont des animaux qui finiront piqués... comment peut-on dire une chose pareille :/
Utilisateur anonyme
Pourtant ça ferait des heureux ! Mais si tu ne le souhaites pas, personne ne t'oblige ! Pour avoir un chat qui sort de l'ordinaire je cherchais tout le temps sur le bon coin, la spa, les associations ! Et un jour j'ai vu un type siamois a adopter donc j'ai saisi l'occasion! Mais j'ai bien attendu 1 mois pour la trouver! Tu as regarde les annonces sur le bon coin qui viennent de particuliers ?
Manala-X
Chald, pas la peine de me juger... C'est juste que ça m'inquiète d'adopter un chat qui vient d'une association ou de la SPA, parce que je ne connais pas son passé. Je vis en appartement et en plein centre ville et j'ai très peur de les mettre dehors et qu'ils se fassent écrasés surtout que la rue en bas de chez moi est très passante. J'ai déjà un chat qui fait pas mal de dégâts à lui tout seul donc si j'adopte un chat qui est pas propre ou qui fait beaucoup de bêtises je pourrais pas payer les réparations ou fermer toutes les portes pour pas qu'il aille dans la chambre... J'adore les animaux, tous les chats que je vois si je pouvais je les adopterais mais je veux vraiment être sur de mon choix.
Manala-X
_em_s_, je cherche beaucoup sur le bon coin ou un peu dans les associations près de chez moi... Je me suis rendu compte qu'il y a énormément d'arnaques sur le bon coin du coup j'ai un peu perdu espoir de trouver la perle rare. Je dois juste patienter.......
Utilisateur anonyme
Ça va arriver ne t'inquiètes pas! Je perdais espoir aussi! Des qu'il y avait un chaton magnifique d'une annonce poste il y avait même pas une heure, il était déjà parti.. Mais en attendant j'ai pu trouver ma petit puce, qui vient d'une asso mais d'un particulier qui n'avait pas les moyens pour financier les chatons donc c'est l'association qui l'a aidé ! Elle a donc un bon passé. Et souvent le passe de ces animaux est raconte ! En tout cas pour la mienne c'était le cas ! Et elle est adorable, elle fait des petites bêtises parce que c'est un bébé mais elle comprend très vite :). Donc tu peux te confier a eux! :) si tu trouves la perle rare dis nous le ! :)
Utilisateur anonyme
Désolée la formulation m'avait un peu coupé le sifflet mais je ne veux juger personne...
Je pense simplement qu'il y a de bonnes associations capables de bien conseiller. Plusieurs amis ont adopté par ces biais-là des animaux calmes et en pleine santé. Je pense que les personnes travaillant dans de tels endroits connaissent bien les animaux et sont à même de te conseiller par rapport à leur caractère, histoire, et de comprendre tes craintes. Tu peux aussi trouver des annonces par des biais variés même si c'est plus rare : annonces de particuliers dans des cabinets vétérinaires, lieu de travail (c'est mon cas en ce moment), petits ou grands commerçants, il faut ouvrir l'oeil. J'espère que tu trouveras ce que (ou plutôt celle ou celui) que tu cherches.
Manala-X
Sa y est j'ai trouvé une chatte sur le bon coin. Bleu russe typé européenne. Elle s'appelle Athéna :) [img|manalax_543adc5c07e2b.jpg]
Utilisateur anonyme
Trop mignonne ;) félicitations à toi