Quelle race de chat pour un enfant ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

Ma soeur qui a une petite fille 4 ans hésite à prendre un chat. Quelle race de chat conseillez-vous?

Merci!
6 réponses
Utilisateur anonyme
Je te conseille un européen, tu peux l'adopter en refuge ou trouver une portée chez un vétérinaire.

L'européen s'éduque très bien, la preuve avec mon Horatio :)

[img|mathieu_4d3d9f661e004.jpg]
Utilisateur anonyme
Merci!
Utilisateur anonyme
Mathieu ton chat est un chat de gouttière, un européen est un chat de race avec un pédigrée et a acquérir dans un élevage.

Je pense que tout les chats peuvent être adapter pour un enfant, ce qu'il faut juste c'est que les parents soient vraiment d'accord pour avoir un chat, car si il l'ont chaton il faudra l'éduquer.

Il faut aussi apprendre aux enfants à respecter le chat (quand il mange, dors ...).

Un chat de race à souvent des trais de caractère spécifique donc à voir avec des éleveurs, les gouttières donc comme Horacio ont l'avantage d'avoir tout des trais de caractères diffèrents !
Utilisateur anonyme
C'est exact margaux, je me suis trompé Horatio est bien un gouttière !
Utilisateur anonyme
A par le gouttière qui est un très bon chat, tu peut voir pour un exotic shorthair, il ressemble un peu à Garfield
[img|oriane59176_4d402a3905e98.png]
Ca ressemble à ça mais avec les poils court
( dsl plus de place sur l'ordi donc je peut plus enregistrer d'imges ^^)
Utilisateur anonyme
Perso bien réfléchir avant de prendre un chat avec un jeune enfant, un animal n'est pas un jouet, à l'école des chats ou dans les refuges un chat castré - C'est aux parents d'éduquer l'enfant -
Je me permets de dire cela, j'ai un chat que j'avais retiré il était le jouet des enfants, à 15 ans il reste un peu craintif et n'aime pas être porté.