Quelle race de chat peut-on avoir en appartement ?

Fesclave
Bonjour,
Le petit chat de ma fille s'est fait écrasé devant chez elle ce matin, il était si beau et gentil, il a filé pour prendre l'air en extérieur au moment où passait une voiture !
Quelle race de chaton peut-on avoir en appartement afin que celui-ci ne cherche pas à se sauver ?
Merci de votre réponse.
5 réponses
Utilisateur anonyme
comme races de chat pour appartement:bleu russe,le korat silencieux mais possédant une forte personnalité, a besoin d'attentions et aime son indépendance. Il peut être très actif mais s'attache fortement à l'homme. Joueur, il peut être dressé facilement,LE SIAMOIS très affectueux, ne doit pas être laissé toute une journée sans compagnie. Il peut être très bruyant mais il est facile à éduquer et convient parfaitement à la vie de famille. Il s'adapte facilement à la vie en appartement mais préfère les grandes maisons avec jardin car c'est un chasseur hors pair,
L'ABYSSIN souvent indifférent aux autres chats, mais apprécie l'homme. Il s'ente?cordialement bien avec les enfants et se laisse facilement éduquer. Il est bon chasseur et bavard (il a une voix plus douce que les autres chats exotiques). Il est d'une beauté exceptionnelle, extrêmement intelligent et joueur.
si ça vous a aidé dites le? pour plus d'informations sur les chats pour appartement voici le lien: http://www.30millionsdamis.fr/acces-special/forums/forums.html?view=single_thread&cat_uid=9&conf_uid=11&thread_uid=2251
P'titefleur
Toutes les races de chats peuvent vivre en appartement et les gouttières aussi.

Renseigne toi auprès d'associations, de refuges.....ils ont plein de chatons à faire adopter.

P'titefleur
Nous avons adopté notre petite dernière, Harria une gouttière, dans une association elle n'a aucun problème à vivre à l'intérieur.....n'importe quel chat du moment qu'il n'a pas connu l'extérieur...et encore, mon Voyou, un gouttière, a vécu trois ans dans un grand jardin....et un beau jour en appartement il a maintenant sept ans et aucun problème.

Utilisateur anonyme
Tous les chats par curiosité vont chercher à sortir quelque soit la race.

Il faut faire attention quand on ouvre une porte ou une fenêtre, pour garder une fenêtre ouverte il suffit de faire un cadre en bois grillagé et comme ça plus de soucis.
Fesclave
Merci à toutes les personnes ayant répondu à ma question.
Ma fille et sa petite fille sont éplorées, le petit chat est passé par la fenêtre entrouverte mais d'habitude il revient, mais là hélas ! Il est vrai qu'il aurait fallu y mettre un moustiquaire, cela aurait empêché cet incident. Il y a pourtant un passage piétons à cet endroit où il a été tué mais les gens n'y prêtent aucune attention et roulent comme des fous, une personne aurait pû être renversée et y perdre la vie mais tout le monde s'en fou. Pauvre petit chaton !