Quelle race de chat me conseillerez-vous ?

Utilisateur anonyme

Je vais me mettre en appart en sept 2015 toute seule et j'enchainerai BTS et Alternance, quel race de chat vous me conseillez ?! Merci beaucoup

17 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, vous voulez absolument un chat de race ? un chat de race coûte assez cher, il faut bien penser à tout avant de prendre un animal, entre les vaccins, l’identification, les vermifuges les anti puces, les croquettes de bonne qualités, les accessoires, les jouets, la litière, l'arbre à chat (indispensable si votre chat ne sort pas)... et j'en passe.
Tout ça pour le premier mois m'a coûté environ 400€ si ce n'est plus.
Donc il faut quand même avoir un bon budget.

Sinon pour le chat vous pouvez adopté en SPA, les chats sont déjà primo vacciné et identifié.
De plus vous faite une très bonne action en prenant en refuge.
Pensez y.
Utilisateur anonyme
Merci c'est très gentil d'avoir répondu.
Non pas forcement une race mais c'était surtout pour le comportement du chat même en adopter un en SPA j'y pense mais ils ont tous des comportements différents.
Merci je me renseignerai plus sur les chats en refuge !
400€ pour le premier mois, et après à peut près par mois ou an ..?
Utilisateur anonyme
hé bien par an je ne peux pas te dire, puisque ça ne fait pas encore un an que j'ai mes chattes.
Par contre c'est environ 400€ le premier mois, ensuite le deuxième mois c'est environ 150/200€ parce qu'il y a un rappelle de vaccin plus tout ce qui est vermifuge, anti puce et litière dans le mois je dirais environs 60 à 80 € par mois tout dépend ce que tu prend comme nourriture, comme litière.. le vermifuge est à faire tout les mois, jusqu'au 6 mois du chat, après c'est deux fois par an (un cachet de vermifuge Milbemax coûte 6€ sachant que le prix augmente selon le poids) puis tout les ans tu auras le rappel annuel des vaccins...

Donc conclusion, c'est environ 60 à 80 € dans le mois, sachant que tu peux avoir des imprévu comme une maladie ou une blessure et donc il faudra mettre pas mal d'argent de côté en cas de visite chez le vétérinaire.
Utilisateur anonyme
EDIT : Pensez à prendre de la nourriture de bonne qualité, tout ce qui est vendu en grande surface est très mauvais pour les chats, ce sont des croquettes bourrées de céréales, hors, le système digestif d'un chat n'est pas fait pour digérer les céréales. De plus, si vous ne voulez pas que votre chat ai des problème rénaux il vous faudra lui acheter également de la nourriture humide, soit viande de poulet cru, soit boîte de pâtée également non acheté en grande surface. Ceci sont des conseils pour la santé de votre éventuel future chat. Vous pouvez trouver tout ses aliments spécifiquement conçu pour le bien des chats sur des animaleries en ligne tel que Zooplus, Croquetteland et Wanimo.

Exemple de croquettes sans céréale : Orijen, Nutrivet...
Exemple de bonne pâtée : Terra Faelis, Feringa...

C'est pour cela qu'il faut avoir un bon budget, ces croquettes sans céréales ne sont pas donnée...

Par contre, je ne vous imposerez jamais d'acheter ceci, c'est juste des informations :)
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup tu m'as donnée vraiment de bonne information !! :)

Faut que je mette pas mal de côté c'est clair !
Utilisateur anonyme
De rien :)
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour,

Alors la plupart des chat sont solitaires et il y a une race qui me tien a coeur et qui est fait pour supporter l'appartement c'est le ''ragdol'' voila ;)
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Tout les chats peuvent vire en appartement, il n'y a pas de race spécifique :)
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Oui je suis dacors sa depent du caractere apres mais le ragdol est une race qui aime la vie en appart (conseil d'un pro que j'ai vu et lu ) :)
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Non ça ne dépend pas du caractère, ça dépend de l'habitude, mes deux Européennes vivent en appartement et elles n'ont pourtant pas le même caractère. Un chat est heureux dans son territoire, qu’importe le type.

Peut être que le "pro" en question t'a dit cela car c'est une race peu active.