Quelle race de chat choisir ?

Utilisateur anonyme
Je voudrai un chat, qui aime jouer et calme aussi affectueux qui aime les calin et tt qui reste tjrs acoter dnous mais je ne sais pas quel race choisir ou si je devrai prendre un male ou une femele ( je ne voudrais pas avoir de bebe chats)
7 réponses
Utilisateur anonyme
tu es au Canada cherches des associations -
Utilisateur anonyme
Par expérience, les mâles sont généralement plus câlins que les femelles.

Si tu n'es pas fixé sur une race de chat, je te conseil de faire un tour dans un refuge, quelque fois on a un coup de cœur et ça permet de donner une seconde vie à un animal :)

Après il faudra stériliser/castrer l'individu pour lui éviter tout problème de santé

Utilisateur anonyme
La race joue un rôle mais c'est surtout ta manière de l'éduquer qui va jouer ainsi que s'il à été habitué aux être humains etc...

Personnellement mon Maine Coon est exactement comme tu le décrit, très joueur, très calin, assez pot de colle. Par contre, un chat ne restera pas "toujours" à coté de toi, un chat est un chat et il aime aussi faire sa vie même s'il est très câlin ^^.
Utilisateur anonyme
D'accord merci:) et oui je sais hahaha
Utilisateur anonyme
Va directement voir dans une association ou un refuge, car si la race influe sur le comportement chaque individu reste différent.
Lorsuqe tu iras au refuge il faudra demander aux personnes qui te recevront de te mettre en relation avec des chats qui répondent aux critères souhaités.Ce n'est pas plus mal, car ils connaissent leur petits protégés.Si tu veux etre sur du caractère prend plutot un adulte.Tu feras une bonne action car ce sont souvent les chatons qui sont pris en premier et au moins, moins de surprise pour le tempéremment du chat.
Utilisateur anonyme
Je dirais prend un adulte. Tu sauras un peu. son caractère par ceux qui. S'en occupe a l'association du chat libre par exemple... En général le mâle est plus câlin ...essaie d'avoir des info sur son comportement...
Utilisateur anonyme
Un sphynx est joueur et très,très calin .
C'est juste son look qui est différent des autres chats ...
Mais cela dépend des chats aussi !