Quelle quantitié de pâtée donner à mon chat ?

Utilisateur anonyme

Bonjour je vient d'avoir un chatte de 3mois je lui donne des croquette est la moitier ou le quart d'une boite de patté par jours je voulais savoir si c'était bon pour elle de manger autant de patté et si je pouvais baisser les dose car sa coûte plutôt chère merci . et aussi ou conserver le pattée avant et après usage

3 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, il faut une bonne pâtée et en donner tout les jours, la pâtée ne fait pas grossir si celle-ci est de qualité et c'est très important pour le chat d'avoir u apport en humidité car le chat ne bois pas beaucoup et du coup la pâtée augmente sa dose d'eau dans le corps et fait fonctionner ses reins correctement, ce qui évite les soucis rénaux à long terme.
Utilisateur anonyme
Mistigri à cette âge je lui donnais a volonté et je mettais un bol de croquette pour la nuit ou quand je m'absentais, ne pas oublier le bol d'eau fraîche,Aujourd'hui il a 5 mois et pèse 2,5 kg, surtout prendre de la bonne qualité, entre-deux je lui donne de la viande crue mais de temps-à-autre pas tous les jours.
P'Tit Loup
J'aime les licornes... XD
Bonjour, la pâtée se conserve au frigidaire avec du papier alu en couvercle ou sinon prend un couvercle de boite de conserve et pose le sur la boite de paté.

Personnellement à mon ancien chat on lui donnait un tiers de boite de paté 2x par jour mais pas de croquettes car elle était trop vieille et n'arrivait plus à macher correctement...
Puis le chat que l'on a eu plus tard on ne lui donnait qu'un quart 1 ou 2x par jour aussi et avec croquettes (une grande poignée).
Sinon on donne toujours des restes par exemple une poêle à lécher si on avait fait cuir de la viande, du gras de jambon, des croutes de fromage, etc...

Je pense que lui donner la moitié d'une boite PLUS des croquette est largement suffisant voir même trop ! Tu peux donner des restes comme je l'ai marqué aussi
Voilà ! :-)