Quelle quantité de croquettes donner à mon chat ?

Isatchignia
Relation très très fusionnelle avec mon chat.

Bonjour, J'ai recueilli une minette il y a 3 mois. Une dame m'a dit qu'il fallait que son bol à croquettes soit toujours plein et qu'elle se régulera elle même. C'est ce que j'ai fait, vu qu'elle était assez élancée quand je l'ai prise (c'est une Angora donc difficile de se rendre compte de son aspect mais je la trouvais osseuse ). A présent elle s'est retapée mais je trouve que son ventre est quand même un peu gros. J'ai un jardin elle sort dehors 8 à 9 heures par jour (c'est une vadrouilleuse) il y a des arbres,des clôtures, des haies d'autres balcons tout pour lui faire faire de l'exercice. Ma question est Est ce qu'il faut effectivement que son bol soit toujours plein où est ce qu'il faut que je la rationne ? Et dans ce cas combien de poignées de croquettes lui donner ? Elle pesait 2.7kg quand je l'ai prise. Depuis je ne sais pas exactement mais elle doit bien faire 4 kg. Est ce qu'il existe une IMC comme pour nous ? Merci de vos réponses

" Isabelle "
5 réponses
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...
Bonjour,

L'un des membres du forum a fait un tableau pour calculer les rations journalières à donner à votre chat. Voici le lien :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1ubMWyNm_twylCMnujB4oXheSZHA63F9W6xZEICepWfQ/edit?usp=sharing

Normalement, un chat est capable de se réguler seul. Cependant, les croquettes de mauvaise qualité (riches en céréales et sous-produits animaux) provoquent une prise de poids, parce qu'elles sont trop riche en sucre et non adaptée au régime du félin.
Que lui donnez-vous comme marque ?
" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Isatchignia
Relation très très fusionnelle avec mon chat.
Bonjour,

Je lui donne des Friskies au saumon.
Je crois que ce n'est pas le top mais je n'ai aucune idée de quoi lui prendre d'autre et en plus je crois que les chats sont assez capricieux sur leur nourriture.

Je me demande si elle n'a pas eu un problème de ballonnements car entre mes posts sont ventre à un peu, même beaucoup dégonflé.

Quelle marque faut il lui donner et où les acheter (je fais mes courses soit chez Leclerc, soit sur @ chez Auchan ) ?
Je regarde votre lien et je vous en remercie.
" Isabelle "
Isatchignia
Relation très très fusionnelle avec mon chat.
Je viens de penser que la voisine donne du pain aux oiseaux ( il y a souvent des morceaux de pain sec devant son balcon ).
C'est peut être une éventualité ?
" Isabelle "
Utilisateur anonyme
Donne lui des croquettes de chez un veto ou une animalerie type hills ou royal canin certe plus cheres mais de bonne qualite et puis le dosage est au dos du paquzt en fonction de lage
Tu trouve des verres doseurs gratos cgez le veto
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...
Non, les croquettes Royal Canin et autres gammes de chez le vétérinaire ne sont pas bonnes.
Elles sont également trop riches en céréales (potentiellement toxiques à cause des micotoxines et rendent les croquettes beaucou trop glycémiques) et les protéines animales sont de mauvaise qualité.

Les meilleures marques ne sont trouvables que sur internet.
Orijen, Power of Nature, Nutrivet, Purizon, WildCat, Go Truite, ZiwiPeak, Porta 21 Feline Finest Sensible sont de très bonnes marques par exemple.

Bonne soirée !
" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "