Quelle quantité de croquette dois je donner a mon chaton?

Utilisateur anonyme
Bonjour, kaéna est une petite chatte d'1 mois seulement. elle est a 5 biberons de 15-20 ml par jour, biberon qu'elle prend en coupelle depuis aujourd'hui. je souhaite commencer le seuvrage mais je ne sais pas a quelle rythme integrer les croquettes, si je dois diminuer le lait etc.
2 réponses
Kanarax
J'ai toujours voulu être vétérinaire sauf que mes notes on voulu que je soit médecin . Je suis un amoureux des animaux et j'aurai sans un avenir proche une association pour les sauver.
attendez la fin du 1 er mois jusqu'a la moitié du deuxième .
pour les croquettes pour chaton la quantité devrait être sur la boite
" "kana" "
Utilisateur anonyme
Bonsoir Kaena., votre petite Chatonne est encore trop jeune pour commencer les croquettes. Attendez encore 3 semaines avant de commencer à lui donner., et en forme de bouillie de la façon suivante :
Faire le 1er jour 1seul repas avec les croquettes que vous aurez laissez trempées soit dans son lait ou de l'eau tiède jusqu'à ce qu'elles soient bien ramollies, puis les écraser à la fourchette.
Le 2eme jour, procédez ainsi mais 2 repas et ainsi de suite .....3eme jour 3 repas etc... Lorsque votre Chatonne sera habituée., Par la suite vous mettrez de moins en moins de liquide de jours en jours pour arriver aux croquettes sèches. Toujours de l'eau à proximité, puis commencer également en plus des croquettes une alimentation humide (pâtée) une fois tout les 2 jours durant une quinzainepour commencer puis une fois par jour ensuite. L'alimentation du chat est excessivement importante. Et de bonne qualité !.... J'espère avoir répondu à vos attentes.
Si vous ne savez pas quoi choisir comme alimentation, je vous renverrai sur une personne du forum qui connait très bien le sujet de l'alimentation.