Quelle nourriture pour une chatte de 5 semaines ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, je viens de récupérer une petite chatte de 5 semaines, j'aurais besoin de conseils pour la nourriture et a boire svp? Merci d'avance
13 réponses
Utilisateur anonyme
C'est trop tôt elle n'a pas eu l'éducation de sa mère quelle erreur ...........
Utilisateur anonyme
Deja tu ne peut pas lui donner a manger de suite parce que il doit encore aleter au tetine de sa maman alors pour savoir demande au veto
Utilisateur anonyme
C'est vrai que c'est un peu tot pour recevoir un chat... Mais quand on n'a pas le choix, on n'a pas le choix faut assumer! je suis moi même passée par là, j'ai eu mon chat à deux semaines car il était tombé de l'endroit où sa mère avait les autres petits.
Alors, pour la nourriture, tu devrais acheter du lait maternisé pour chaton en pharmacie, et commencer par lui en donner un petit peu, les doses et les fréquences sont sur les boites, au biberon. cela n'est pas necessaire de le faire pendant très longtemps, un chaton peut commencer à manger des croquettes à cet age là, mais il faudra prendre des croquettes spéciales chaton et les humidifier avec du lait maternisé pour lui faciliter la prise.
NE JAMAIS DONNER DU LAIT DE VACHE, leur petit estomac est fragile à cet age là, et le lait de vache est indigeste.
Il faudra certainement que tu l'aides au début à manger car si elle a toujours tété elle aura du mal à comprendre comment faire, ne la brusque pas, et mets du lait maternisé sur la nourriture, ca lui donnera une certaine appétence.
Pour boire, même chose, de l'eau, et assure toi qu'elle boit bien c'est important.
Essaye de vérifier qu'elle fasse ses besoins correctement, dans le cas contraire il faudra que tu l'iade en frottant un petit coton humide sur ses parties ( la mère des chaton les leche à cet endroit pour qu'ils fassent). Mais normalement à 5 semaines c'est ok, tu peux instaurer la litière.
Voila pour les conseils de survie. Mais il FAUT que tu l'emmènes chez le vétérinaire pour voir si tout va bien, c'est important (+ les vaccins).
Après, il faut que tu sois consciente qu'élever un chaton trop petit c'est délicat, et je sais de quoi je parle, elle n'aura pas les repères de sa maman, et il faudra que tu sois là pour les lui apporter, lui montrer les limites qu'elle ne devra pas dépasser. Si tu as besoin d'autres conseils, n'hésite pas.
Bon courage et tiens nous au courant ;)
Utilisateur anonyme
Mdrrrrrrrrrrrrrrr pour le message de Madonna !
Sa chatte a portée sur portée et elle n'est pas foutue de savoir à quel âge commence le début du sevrage .....
Utilisateur anonyme
Les conseils d'Elooo sont bons, j'apporterais juste quelques précisions.
A cause du lactose le lait n'est pas bon pour les chatons mais également pour les chats adultes à cause des diarrhées qu'il provoque.
Et je confirme une chose : si cette minette a au moins 5 semaines elle fait ses besoins toute seule, pas besoin de lui masser la zone anale/génitale. :)
Utilisateur anonyme
DELLYS sans commentaire .......................... il y a trop de mensonges sur ces posts !!!!!!!!!!!!!
Utilisateur anonyme
Oui Candy, c'est désolant et j'en arrive à comprendre pourquoi certaines dernièrement (et de très bons éléments en plus) sont parties du forum .....
Utilisateur anonyme
merci elooo pour ces conseils, j'ai acheter du lait materniser en pharmacie, elle n'aime pas enormement sa on dirait, mais elle en boit quand meme ! je me emande si je dois ou non lui donner de la nouriture a cote? mais elle est tres propre, et parfois elle cherche a teter.
Utilisateur anonyme
si jai poser ces conseils, c pour avoir des conseils, pas pour etre denigrer ! merci !
Utilisateur anonyme
donne lui le lait pendant 2-3 jours histoire de l'habituer au gout et après achete des croquettes chaton, de qualité si possible) et humidifie les avec le lait les premiers temps pour que ca lui donne envie et qu'elle arrive à les macher plus facilement. c'est normal qu'elle cherche à teter, mais ca lui passera (ou pas, mais c'est pas bien grave! ;) )