Quelle nourriture donner à mon chaton ?

Utilisateur anonyme
[img|choumimi_527479b2c390c.jpg]

Mon véto m'interdit de donner whiskas à mon chaton alors qu'elle adore ça!!!

Voilà je viens d'adopter Tina il y a un mois et elle était nourrit avec paté et croquettes whiskas. 1ère visite chez le véto il me demande de changer de marque car Friskys est trop salés et il me dit que 80% des chats qu'il opère pour problème urinaire. Il me dit aussi d'éviter la paté pour eviter l'obésité. Là je suis passé à whishas croquettes avec toujours un peu de paté pour le moment mais le plat a été gouté et laissé de coté!!! Qu'en pensez vous ? Tina est un chat de gouttiére
6 réponses
Utilisateur anonyme
Non pas de croquettes dr super marché !
Pas de friskies ou wiskas ou ultima
Il faut privilégier les croquettes premiums telle que Royal canin pro plan etc.
Pour ce qui est de la pâtée tu peux lui en donner mais une fois par semaine. Comme il a le poil ras moins de chance qu'elle ais des boule de poils.
Utilisateur anonyme
Chat de gouttière ou non ça ne change rien, ton vétérinaire t'a dit ça car il parle en connaissance se cause et c'est son métier !

Donc si tu veux mettre la santé de ta chatonne en jeu en continuant de donner du wiskas c'est toi qui décide.

C'est normal qu'elle adore ça puisque c'est bourré d'additifs et exhausteurs de gout alors que finalement c'est bourré de gras, de sel et de déchets d'usine.

Si tu ne veux pas payer trop cher en croquettes et pâtées tu peux acheter en ligne sur Wanimo ou Zooplus. Une bonne pâtée de rend pas obèse, et il est important d'en donner car c'est un bon apport en eau chez le chat qui ne boit généralement pas assez. Pâtée une à deux fois par jour (en quantité raisonnable) et croquettes à volonté.
Utilisateur anonyme
a manger ce genre de croquette ton chat risque des tas de probleme (urinaire, cancer etc)
Utilisateur anonyme
Merci pour vos nombreux conseils et réponses!!!! Dans ce cas je vais demander au véto ce qu'il me conseil comme croquettes et vais voir sur ce site zooplus qui a l'air pas mal!!!!

Utilisateur anonyme
super tu prend la bonne decision
Utilisateur anonyme
Prend pas de croquette de supermarché !!!

Et elle est super belle ta Tina =3 ^^