Quelle est le race de ce chat ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, est ce quelqu'un peut me dire si ce mignon chaton est un Korat ou autre ? Elle était très sauvage et affamée, je l'ai recueilli mais pour le moment je ne l'ai pas encore amené chez le véto car j'attendais de savoir si elle était à quelqu'un de ma résidence, apparemment non. Je compte l'adopter mais le soucis c'est que j'ai déjà un chat agée de 2 ans et demi qui ne veut pas de "Charlie"? Est ce que je dois quand même les laisser ensemble? Je suis en villa donc elles font leur vie dehors mais elles aiment bien aussi rentrer à la maison. Merci pour vos conseils.

21 réponses
Utilisateur anonyme
merci pour vos réponses. Je l'amène chez ma véto mardi soir surtout pour savoir si elle appartient à quelqu'un de ma résidence. Je ne pense pas mais au moins je peux l'adopter. ça m'est égale que ce soit un chat de race, c'était juste pour savoir... j'ai un européen femelle agée de deux ans et demi déjà.
Utilisateur anonyme
merci Val77 pour vos conseils, mon chat Loly est une femelle que j'ai eu à l'age de deux mois et demi, elle va avoir trois ans en juillet. Elle est tatouée et stérilisée. Il y a bcp de chats dans ma résidence mais ils appartiennent tous à quelqu'un. Celle ci était super affamée, très craintive, j'ai donc mis des affiches dans ma résidence (je vis en maison avec jardin) et personne ne s'est manifestée. Comme elle est tout le temps chez moi, je l'ai vermifugé et mis une pipette pour les puces et là je vais l'amener chez la véto pour être sure. Je préfère m'en occuper car j'ai déjà un chat. Vous avez raison j'ai commencé à les laisser un peu se cotoyer, mon chat à l'air de l'accepter un peu mieux mais ce n'est pas encore ça !
Utilisateur anonyme
Voila mes animaux :) Charlie à gauche que je viens de recueillir, à droite Loly et en bas Praline et Lilas mes cochons d'inde femelles[img|zizibelle_546902e9923c6.jpg]
Utilisateur anonyme
Pour l'histoire, toutes les races de chats sont issues de croisements entre races de chats sauvages ou manipulations génétiques de l'homme (l'exemple le plus significatif étant le Sphinx créé pour les amoureux des chats allergiques à leurs poils)... C'est aussi l'homme qui a choisi les critères pour attribuer un pedigree donc un certificat LOF et devinez un peu pourquoi ? Pour pouvoir faire plus de profits ! Les premiers chats à s'être rapprochés de l'homme ne sont pas arrivés avec leur certificat LOF accroché autour du cou. Certificat ou pas chaque chat appartient à une race. Tout comme chaque homme et chaque femme sur Terre. Les amoureux des chats se fichent bien de savoir s'ils ont du sang bleu dans les veines, puisque c'est une invention de l'homme tout comme pour les chiens tous issus du loup ou les lapins du garenne. Désolée si je hérisse le poil de certains en expliquant cela, mais c'est la vérité. Seule compte l'amour.
Utilisateur anonyme
Ben en fait moi aussi je suis id'accord avec vous deux... peu m'importe je voulais juste savoir par curiosité après ça m'est complètement égal loof ou pas... J'adore mes petites animaux et c'est tout ce qui compte pour moi.
Utilisateur anonyme
c'est exactement se que j'ai dit plus haut "Et quelle importance en soit de toute facon on les aime autant". Moi j'explique au niveau de la lois c'est comme ça pas de pedigrée pas de race, donc si elle voulait pas exemple faire concourir son chat elle ne pourrait le faire que en catégorie chat de maison! C'est vrai apres que si 2 siamois comme j'expliquais aussi plus haut ont une portée non declaré il retombe en "type" siamois, d'un point de vue genetique c'est 100% un siamois mais pas du point de legale. Apres si vous ête vexé ou vous etes sentit agressé car vous avez tord j'en suis desolé, mais j'explique les choses telle qu'elles sont et pas telles qu'on aimerait qu'elle soit ;)
Utilisateur anonyme
de plus avec le LOOf on doit avoir un gabarit, tel ou tel pelage, couleur des yeux qui définit precisement une race tout comme son caractere, certes il y a certainement une question d'argent mais c'est aussi une sélection pour obtenir un chat avec des critères bien precis =)
Utilisateur anonyme
les chat de goutière peuvent t'il avoir une une race comme elle ? si oui j'aimerait vraiment savoir ce qu'elle ait !
Utilisateur anonyme
je dit comme elle mais je parle du chaton tigrée en photo que j'ai mis sur la page 1
Utilisateur anonyme
On dirait un korat un un chartreux [img|mes-animaux_552253dbb2ca8.jpg][img|mes-animaux_552253f7846b2.jpg]